Show newer

10/10 Leurs crimes de guerre ne sont pas des “escalades” ou des “dérapages”, ils sont le cœur même de leur guerre.
Les dirigeants russes actuels, politiques et militaires, sont des terroristes. Voilà pourquoi ils est impératif qu’ils perdent. Et qu’ils répondent de leurs crimes.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

9/10 “Contre toutes les guerres” est un bien beau slogan. Mais “résistance au fascisme” est un cri de ralliement plus fort encore.
Et les envahisseurs de l’Ukraine ne sont pas simplement des “guerriers”, ce sont des fascistes.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

8/10 Prenez le nouveau chef de l’invasion, Sergueï Sourovikine, qui fête sa promotion en massacrant des dizaines de civils: il s’est d’abord distingué en Tchétchénie avant de prendre la tête des forces aériennes russes en Syrie. C’est donc plus qu’un guerrier: un tueur en série.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

7/10 J‘ai vu leurs yeux allumés, drogués à la violence, leur regard d’assassin.
L’armée russe, avec sa cohorte habituelle de mercenaires, ce n’est pas une armée classique, c’est une troupe de tueurs et de pillards. Habituée depuis 20 ans à semer la mort.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

6/10 J’ai vu de mes yeux des militaires russes voler des chiottes (oui, des cuvettes de WC) en plus de tout le reste, en août 2008 en Géorgie, près de Gori. C’était la nuit, ils chargeaient leurs camions de tout ce qu’ils avaient volé aux pauvres villageois du coin.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

5/10 Toute guerre est “sale” certes, mais tous les soldats ne violent pas des enfants, n’exécutent pas des civils les mains liés dans le dos après les avoir torturés ou ne pillent pas tout ce qui leur tombe sous la main, littéralement tout.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

4/10 Toute guerre est ”sale” certes, mais elles ne ressemblent pas toutes à l’anéantissement d’Alep, ne font pas toutes des hôpitaux des cibles prioritaires comme en Syrie. Poutine et Assad ne sont pas que des fauteurs de guerre, ce sont des criminels contre l’humanité.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

3/10 Toute guerre est “sale” certes, mais elles ne ressemblent pas toutes à la guerre exterminatrice de Tchétchénie, à la destruction totale de Grozny, au massacre de plus 100 000 Tchétchènes, aux “camps de filtration” et aux “opérations de nettoyage”.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

2/10 Toute guerre est “sale”, certes, mais toutes les guerres ne sont pas terroristes. Les guerres de Poutine prennent pour cibles les civils pour générer la terreur. C’était la stratégie en Tchétchénie. Puis en Syrie. Aujourd’hui en Ukraine.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

1/10 Les bombardements d’universités ou d’immeubles d’habitation loin, très loin de toute cible militaire ne sont pas des “réponses” à une action de la résistance ukrainienne, ils sont l’essence même de toutes les guerres de Poutine. Retour sur 20 ans de terrorisme poutinien. ⤵️

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

L’Ukraine n’a pas aujourd’hui les moyens de se protéger des missiles russes frappant ses villes. Les occidentaux les ont. Il faut qu’ils les livrent (y compris les avions). Chaque hésitation se paie en vies humaines.
RT @EuromaidanPress: Kyiv Mayor @Klitschko: "We need to close our sky and we need weapons for that"

📹 by @johnsweeneyroar

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

Ils bombardent les universités, les théâtres, les hôpitaux, les immeubles d’habitation.
Incapables de battre l’armée ukrainienne, ils veulent terroriser la population civile.
Les dirigeants et les militaires russes sont des terroristes.
RT @Andrew__Roth: Russian missile impact right by the walls of Taras Shevchenko university in Kyiv as students are going to class on a Monday morning.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

La guerre hybride efface les frontières entre la guerre et la paix, l’interne et l’externe, le virtuel et le réel. Poutine nous projette dans une nouvelle ère de conflictualité généralisée, permanente. Nous sommes des cibles depuis longtemps, sommes-nous enfin prêts à faire face?
RT @lemondefr: TRIBUNE | @rglucks1 : « Nous ne sommes pas engagés directement sur le front, mais sommes-nous pour autant toujours en paix ? » https://www.lem…

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

RT @CPolF5: «Il y a un doute dans les populations européennes que nous sommes dans une guerre hybride, car nous sommes aussi les cibles de la guerre de V.Poutine » @rglucks1, Député européen Place Publique dans suite :
➡️sur @france5tv
➡️france.tv/france-5/c-politique

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

RT @CPolF5: «Il n'y a pas à avoir peur du pire. Le pire c'est Poutine » @rglucks1, Député européen Place Publique dans
La suite :
➡️sur @france5tv
➡️france.tv/france-5/c-politique

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

Coupe du Monde au Qatar.
Après les JO d’Hiver en Chine et la CdM en Russie en 2018.
Et avant les Jeux Asiatiques d’Hiver en Arabie Saoudite.
La FIFA et le CIO, organisations corrompues, nous rendent à chaque fois complices de régimes criminels.
et on veut des règles.
RT @CPolF5: «E.Macron nous représente, c'est inconcevable qu'il cautionne le Qatar par sa présence au mondial et nous rende collectivement complice» @rglucks…

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

Grande tristesse et immense perte. Rares sont les écrits et pensées au contact desquels vous changez votre vision du monde et vos grilles de lecture.
Bruno Latour a indiqué un chemin philosophique et politique que nous avons tjrs du mal à emprunter. Il nous oblige. RIP. Et merci.
RT @libe: ⚫ Le philosophe Bruno Latour, figure majeure du monde des idées, est mort

liberation.fr/idees-et-debats/

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

La guerre du Kremlin n’a pas commencé le 24 février 2022 et ne se limite nullement aux frontières de l’Ukraine.
La commission que je préside ⁦@EP_Democracy⁩ enquête depuis 2 ans sur cette guerre hybride que nos dirigeants ont longtemps refusé de voir lemonde.fr/idees/article/2022/

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1579

1/10 Il y a 16 ans tout juste, les sbires de Poutine ont tué Anna Politkovskaya, la personne la plus courageuse que j’ai croisée dans ma vie. Une immense journaliste et une amie très chère. Si nos dirigeants l’avaient écouté, nous n’en serions pas là aujourd’hui… ⤵️

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1578

Simple, basique.
Avec @kajakallas , @MarinSanna incarne une Europe forte et claire dans la résistance au poutinisme. Heureusement qu’elles sont là.
RT @apmassaro3: .@MarinSanna: “The way out of the conflict is for Russia to leave Ukraine.”

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1578

Show older
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.