Je me suis rendu sur le port de Rotterdam, de loin le plus grand d’Europe, pour discuter avec les autorités portuaires et douanières de la mise en place du bannissement des produits du travail forcé de nos marchés.
THREAD 🧵
🐦🔗: https://n.respublicae.eu/rglucks1/status/1597881537697304577
4/4 : J’irai jusqu’au bout et un jour, des containers de chaussures @Nike et de chemises @ZARA seront ouverts, puis saisis si ces marques ne changent pas leur chaîne de production.
Un jour, l’ère de l’impunité prendra fin. Et ce jour se rapproche.
FIN
🐦🔗: https://n.respublicae.eu/rglucks1/status/1597878357001007105
3/4 : Je veux comprendre comment cela se passera concrètement pour pouvoir lever les obstacles potentiels en amont et anticiper les pièges des lobbyistes.
🐦🔗: https://n.respublicae.eu/rglucks1/status/1597878353247076353
2/4 : Je fais en ce moment le tour des douanes et des administrations compétentes pour comprendre ce dont elles ont besoin afin de rendre la législation la plus efficace et la plus ambitieuse possible.
🐦🔗: https://n.respublicae.eu/rglucks1/status/1597878341667008512
1/4 : Lorsque le texte présenté au Parlement sera amendé, voté et décliné nationalement, les douaniers de ce port pourront, devront - par exemple - saisir les biens fabriqués par les esclaves Ouïghours.
https://single-market-economy.ec.europa.eu/document/785da6ff-abe3-43f7-a693-1185c96e930e_en
🐦🔗: https://n.respublicae.eu/rglucks1/status/1597878330434670592
Je suis sur le port de Rotterdam, de loin le plus grand d’Europe, pour discuter avec les autorités portuaires et douanières de la mise en place du bannissement des produits du travail forcé de nos marchés. 🧵
🐦🔗: https://n.respublicae.eu/rglucks1/status/1597878326160687104
Il gèle en Ukraine et la stratégie du régime russe est de plonger le pays dans le noir et dans le froid. Nous pouvons agir concrètement pour aider les Ukrainiens à survivre à cet hiver. Une vague de solidarité européenne doit mettre en échec la terreur poutinienne⤵️
RT @UkraineStand: Notre association #StandWithUkraine lance #DesLumièresPourLHiver pour soutenir les Ukrainiens. Le régime russe bombarde les réseaux électriques ukrainiens et revendique vouloir geler…
Même l’extrême-droite italienne a voté le texte…
Le RN est, avec le Fidesz hongrois et l’AFD allemande, l’un des derniers piliers de l’internationale poutiniste en Europe.
Fascinant comme en temps de guerre, ces gens choisissent à chaque fois le camp de l’ennemi.
RT @cavousf5: "Je pense qu'il faut une enquête de l'ONU pour savoir si les actes de guerre commis par la Russie en Ukraine relèvent du droit de la guerre ou de crimes de guerre" selon @JphTanguy
L’horreur absolue. Justice pour Armita Abbasi et toutes les femmes iraniennes victimes de ce régime abject.
RT @LettresTeheran: #ArmitaAbbasi a été violée à plusieurs reprises après son arrestation. Selon l’enquête de @CNN le 17 octobre elle a été transférée par les forces de sécurité à l’hôpital imam Ali à Karaj. Elle souffrait d’hémorragie du rectum causée par des viols répétés et violents. Elle avait…
« On a été 2 fois en guerre en Europe. La première fois, on a fini à Paris. La deuxième à Berlin. Quand je dis que Kyiv est notre objectif, c’est très modeste »
Chaque euro d’aide à la résistance ukrainienne est bien le meilleur investissement possible dans la sécurité européenne
RT @BFMTV: Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma: "Vous allez payer le prix de votre soutien à l'Ukraine par votre économie"
Déchirant. La cruauté de ce régime n’a d’égal que la dignité des Iraniennes et des Iraniens qu’il opprime et qui finiront par le faire tomber. Un jour l’Iran sera libre et les fanatiques paieront pour leurs crimes.
RT @FaridVahiid: Poignantes images d’une mère qui chante une berceuse sur la tombe de son fils. Taher Azizi a été tué par les forces de répression dans la province du Kurdistan en #Iran. #MahsaAmini
Le Parlement européen est attaqué par des hackers juste après avoir voté la résolution sur la Russie sponsor du terrorisme: voilà cette guerre hybride que notre commission @EP_Democracy met en lumière depuis sa création. Nous ne baisserons ni les yeux, ni la voix.
RT @EP_President: The @europarl_en is under a sophisticated cyberattack. A pro-Kremlin group has claimed responsibility.
Our IT experts are pushing back against it & protec…
8. La vérité est enfin reconnue officiellement. Le message du Parlement est aujourd’hui clair: pas de retour au business as usual avec ce régime terroriste.
7. Depuis l’anéantissement de la Tchétchénie, je me mobilise pour dénoncer le terrorisme poutinien. Je connais ce régime, sa nature, ses méthodes. Je l’ai vu à l’œuvre en Géorgie en 2008. J’ai dénoncé ses massacres en Syrie. J’ai assisté à sa 1ere invasion de l’Ukraine en 2014.
6. Après des mois de massacres, de bombardements, je sais bien que beaucoup de gens sont lassés et que les Européens subissent la hausse des prix et la crise énergétique. Mais le seul moyen de retrouver paix et stabilité, c’est de faire perdre sa guerre au bourreau du Kremlin.
5. Les opposants à cette résolution rêvent au fond que l’on revienne à des relations apaisées avec la Russie de Poutine. Mais c’est impossible car ce régime est fondé sur l’idée de conflit avec nos démocraties. La confrontation actuelle n’est pas conjoncturelle, mais structurelle
4. Wagner viole, massacre, terrorise. Wagner recrute ses tueurs dans les pires prisons. Wagner achève ses « traîtres » à la massue et diffuse les vidéos d’exécution pour inspirer la terreur. Comme Daech. Wagner doit donc être sur la liste des organisations terroristes de l’UE.
3. De plus, l’Etat russe a recours en Ukraine et ailleurs, en Syrie et en Afrique, à des groupes paramilitaires opérant hors cadre légal qui sont des groupes terroristes. Wagner est le plus connu d’entre eux, qui cible particulièrement la France depuis de longues années.
2. Cibler les immeubles d’habitation, les hôpitaux, les infrastructures civiles, les maternités comme cette nuit, cela répond à une stratégie qui n’a pas d’intérêt militaire direct: une stratégie de terreur. La guerre russe n’est pas juste une guerre, c’est une guerre terroriste.
1. Attaquer les civils dans le but d’inspirer la terreur dans une population, c’est la définition même du terrorisme et c’est la stratégie qui est au cœur de la guerre de Poutine en Ukraine. Et avant l’Ukraine, en Tchétchénie ou en Syrie.
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).