🚨C’est voté! Le Parlement européen qualifie la Russie d’Etat sponsor du terrorisme et exige l’inclusion du groupe Wagner et des milices de Kadyrov sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne.
🧶⤵️
@UkraineStand @PEStrasbourg @yjadot @steph_sejourne @NathalieLoiseau @KarimaDelli @IratxeGarper @ManfredWeber @TerryReintke @SkaKeller @ManonAubryFr @PPE @RenewEurope @TheProgressives @GreensEFA Nous serons là. Et nous demanderons en plus l’inclusion du groupe Wagner sur la liste des organisations terroristes de l’UE. #StandWithUkraine️
Ce vote de mercredi est important.
Attaquer les civils pour inspirer la terreur dans la population, c’est du terrorisme et nous devons le qualifier ainsi.
Et nous devons aussi voter pour l’inscription du groupe Wagner sur la liste des organisations terroristes de l’UE.
RT @UkraineStand: Vote crucial mercredi au @PEStrasbourg, l’assemblée parlementaire de l’OTAN et du conseil de l’Europe ont reconnu la Russie comme état Terroriste. Qu…
4 années de luttes et d’espérances, de débats et de combats. Un congrès super riche en réflexions et en émotions. Fier de continuer ce chemin politique et humain avec les adhérentes et adhérents de @placepublique_
RT @placepublique_: 4 ans déjà ! Merci ! 💛
Le Parti Communiste Chinois demande donc de faire pression sur les Ukrainiens dans un soucis louable d’équilibre.
PS: Un jour viendra où les dirigeants français qui se sont mis au service de régimes hostiles à nos principes et nos intérêts devront s’expliquer.
RT @BFMTV: Jean-Pierre Raffarin: "On aura très probablement un rapport de force avec les Ukrainiens" pour pouvoir ouvrir des négociations pour la paix
L’Ukraine est sous un déluge de feu depuis 48h. Les civils sont ciblés. Mais les relais français de la propagande poutinienne exultent sur le cas polonais et en profitent pour remettre en cause les crimes de guerre commis sous nos yeux par l’armée russe. Tout cela est immonde.
Défaits militairement sur le front de Kherson, les dirigeants russes ciblent les civils à Kyiv. Pour terroriser la population.
Nous allons tout faire pour que le Parlement européen nomme les choses par leur nom et désigne le régime russe comme terroriste. Vite.
RT @UkraineStand: #Kyiv : des frappes russes sur des immeubles résidentiels de la ville… La Russie est un état terroriste. #StopRussia #StopRussianterror #RussiaIsATerroristSta…
Peut-on arrêter d’appeler à « mettre fin à l’escalade »?
La guerre n’est pas un concours d’alpinisme et les deux « camps » ne gravissent pas conjointement une montagne d’irrationalité.
Chaque pas de l’envahisseur plonge dans la guerre. Chaque succès de l’envahi mène vers la paix.
@DamienRieu @FrDesouche Ai-je assisté à sa prise de parole? Non
Ai-je quitté la salle alors même que j’étais à la tribune? Oui
Y a t il une chaise vide quand il parle? Oui
Un peuple est parqué dans des camps, je serai toujours là pour le soutenir. Mais jamais je ne frayerai avec ce type d’organisations.
@FrDesouche Raté. J’ai répondu à l’invitation des Ouïghours pour leur congrès. Et dès que j’ai vu qui allait prendre la parole, j’ai quitté la salle comme le montre ma chaise vide sur votre seconde photo. Avec mail d’alerte et protestation à l’organisateur. Aucun compromis avec Milli Görüs.
Les voix de Roya Piraie, @AlinejadMasih , Shima Babaei et Ladan Boroumand ce matin sur @franceinter sont les voix de la dignité humaine.
La puissance et le courage des femmes iraniennes finiront par faire tomber ce régime infâme.
RT @franceinter: Roya Piraie : "Ma mère a été tuée le 20 septembre dans une manifestation contre la mort de Mahsa Amini. Ils ont tué ma mère à bout portant. C'était une manifestation pacifique. Ils l'ont tu…
Wagner viole, massacre, terrorise. En Ukraine, en Afrique, en Syrie.
Wagner recrute ses tueurs dans les pires prisons.
Wagner a achevé un « traître » à la massue et diffusé la vidéo de l’exécution. Comme Daech.
Pourquoi Wagner n’est pas sur la liste des organisations terroristes?
RT @DavidFritzGoep: 1/7 Il y a sept ans, j’allais voir un concert sans savoir que je ne serais plus jamais le même. Sans savoir que ma vie serait pliée à son extrême, déformée à jamais, habituée à la douleur.
Il y a sept ans, le soir du 13 novembre 2015, j’allais au Bataclan.
4. Et puis l’Histoire de la gauche, c’est aussi l’anti-fascisme, non?
Le refus d’armer les Républicains espagnols ou les Éthiopiens envahis par Mussolini - en proclamant déjà « à bas la guerre! » - n’a pas amené la paix, mais une guerre bien plus dévastatrice. Et la débâcle.
5. La guerre en Ukraine détermine l’avenir de notre continent et le soutien à la résistance ukrainienne est vital. Sans accord sur cela, rien n’est possible.
« A bas la guerre! » est un beau slogan.
« Résistance au fascisme » en est un bien plus fondamental.
2. Non seulement la France a donc raison de fournir des armes à l’Ukraine, mais elle devrait le faire plus encore.
Parce que nous sommes solidaires d’un peuple qui résiste si courageusement à l’envahisseur depuis 260 jours.
Mais aussi parce que c’est l’intérêt de nos nations.
3. Une victoire russe en Ukraine plongerait toute l’Europe dans l’insécurité.
Le régime de Poutine a clairement désigné nos démocraties comme ennemies et s’ingère dans nos cités depuis des années.
Œuvrer à sa défaite en Ukraine, c’est travailler pour notre propre sécurité.
1. Sans livraison d’armes à la résistance ukrainienne, ce n’est pas la paix que nous aurons, c’est le massacre, l’oppression et l’anéantissement d’un peuple dont le seul crime est d’avoir voulu vivre libre.
Comment des gens qui se disent humanistes peuvent y consentir?
« A bas la guerre !» certes, mais on laisse triompher l’envahisseur alors?
Le pseudo « pacifisme » de cette part de la gauche qui refuse d’aider la résistance ukrainienne est en réalité un consentement au droit du plus fort et à l’oppression. 🧶⤵️
RT @LegavreJerome: Je suis au rassemblement au monument des fusillés pour l’exemple de Chauny.
Aujourd’hui où l’état français, soldat de l’OTAN, livre des armes, alimente l’escalade guerrièr…
Chaque euro d’aide à la résistance ukrainienne est le meilleur investissement possible dans la sécurité collective européenne. Aider l’Ukraine, c’est aider l’Europe et la France. C’est s’aider soi-même.
#Kherson
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).