Follow

🚨C’est voté! Le Parlement européen qualifie la Russie d’Etat sponsor du terrorisme et exige l’inclusion du groupe Wagner et des milices de Kadyrov sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne.
🧶⤵️

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

· · mirror-bot · 1 · 1 · 1

1. Attaquer les civils dans le but d’inspirer la terreur dans une population, c’est la définition même du terrorisme et c’est la stratégie qui est au cœur de la guerre de Poutine en Ukraine. Et avant l’Ukraine, en Tchétchénie ou en Syrie.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

2. Cibler les immeubles d’habitation, les hôpitaux, les infrastructures civiles, les maternités comme cette nuit, cela répond à une stratégie qui n’a pas d’intérêt militaire direct: une stratégie de terreur. La guerre russe n’est pas juste une guerre, c’est une guerre terroriste.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

3. De plus, l’Etat russe a recours en Ukraine et ailleurs, en Syrie et en Afrique, à des groupes paramilitaires opérant hors cadre légal qui sont des groupes terroristes. Wagner est le plus connu d’entre eux, qui cible particulièrement la France depuis de longues années.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

4. Wagner viole, massacre, terrorise. Wagner recrute ses tueurs dans les pires prisons. Wagner achève ses « traîtres » à la massue et diffuse les vidéos d’exécution pour inspirer la terreur. Comme Daech. Wagner doit donc être sur la liste des organisations terroristes de l’UE.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

5. Les opposants à cette résolution rêvent au fond que l’on revienne à des relations apaisées avec la Russie de Poutine. Mais c’est impossible car ce régime est fondé sur l’idée de conflit avec nos démocraties. La confrontation actuelle n’est pas conjoncturelle, mais structurelle

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

6. Après des mois de massacres, de bombardements, je sais bien que beaucoup de gens sont lassés et que les Européens subissent la hausse des prix et la crise énergétique. Mais le seul moyen de retrouver paix et stabilité, c’est de faire perdre sa guerre au bourreau du Kremlin.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

7. Depuis l’anéantissement de la Tchétchénie, je me mobilise pour dénoncer le terrorisme poutinien. Je connais ce régime, sa nature, ses méthodes. Je l’ai vu à l’œuvre en Géorgie en 2008. J’ai dénoncé ses massacres en Syrie. J’ai assisté à sa 1ere invasion de l’Ukraine en 2014.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

8. La vérité est enfin reconnue officiellement. Le message du Parlement est aujourd’hui clair: pas de retour au business as usual avec ce régime terroriste.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1595

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.