Pas un problème italien, une crise de civilisation. Les démocraties occidentales sont attaquées de l’extérieur et vacillent de l’intérieur, faute de savoir répondre à cette crise profonde. Dire « no pasaran » en levant le poing ne suffira pas.
RT @libe: 💬 INTERVIEW. Raphaël Glucksmann : «L’extrême droite a gagné la bataille culturelle sur beaucoup de sujets»
👉 L'eurodéputé Place publique analyse la victoire des nationalistes et post…
La victoire de l’extrême-droite en Italie fait vaciller l’Europe alors même que la guerre est à nos portes. Nous vivons un moment de bascule et jamais nos démocraties n’ont été à ce point menacées de notre vivant. Soyons à la hauteur du péril et luttons pied à pied, partout.
Le peuple iranien mérite tellement mieux que ce régime fanatique et corrompu. Il finira par tomber, mais combien de vies brisées avant?
Cette révolte est d’un courage sidérant.
“Femme, vie, liberté”
#MahsaAmini
RT @libe: A la une de @libe ce lundi :
🇮🇷 «Femme, vie, liberté»
Ces images font honte. La France devrait tout faire pour aider la révolte héroïque des Iraniennes et des Iraniens et on leur balance des gaz lacrymogènes et des coups de matraques dans les rues de Paris pour protéger les abords de l’ambassade de la dictature qui les oppresse…
RT @RemyBuisine: Incident en cours devant l’Ambassade d’Iran à Paris.
La police utilise des gaz lacrymogènes en direction des milliers de manifestants en direct…
N’oublions pas leurs noms, leurs visages, leurs sourires. Leur lutte.
Leur seul crime? Refuser que les mollahs décident de leurs habits et leurs vies.
Tous les êtres épris de liberté à travers le monde sont solidaires des femmes iraniennes.
#MashaAmini #IranProtests
RT @AlinejadMasih: 1)
Ghazale Chelavi took to the streets to protest the killing of #MahsaAmini by hijab police in Iran but she herself got killed by security forces. He…
Les experts de l’ONU confirment les viols d’enfants ukrainiens par les soldats russes. 4 ans…
RT @nytimes: Russian soldiers have raped and tortured children as young as 4 years old in Ukraine, a UN-appointed panel of independent legal experts said in a damning statement on Friday that concluded war crimes had been committed in the conflict. https://www.nytimes.com/video/world/europe/100000008548940/ukraine-war-crimes-united-nations.ht…
Inversion accusatoire classique: ce n’est pas le désir des peuples de vivre libres, de la Syrie à Hong Kong en passant par l’Iran ou l’Ukraine, qui sème la mort et la destruction, mais la violence sans limite que leur opposent les tyrans dans votre genre.
RT @AmbassadeChine: Catastrophe humanitaire
A Sâri, Téhéran, partout, elles se dressent face à l’oppression, malgré les coups et les balles des milices intégristes: le courage des femmes iraniennes force l’admiration. Le peuple iranien mérite tellement mieux que cette dictature fanatique et corrompue.
#MashaAmini
RT @YasaminRezai: Have you seen any revolution or protest more feminine, artistic and poetic than this?
Say her name and say her name LOUD:
#MahsaAmini
#IranProtests
@Cyl_Mes Je préside cette commission spéciale au Parlement européen depuis deux ans. Il est temps de la décliner dans chaque État membre.
Le Rassemblement National, mais pas seulement. Des partis, mais aussi des individus. L’Assemblée Nationale devrait créer une commission d’enquête.
RT @DariusRochebin: «Je prends mes responsabilités. Quand j’étais ambassadeur en Russie personne n'ignorait qu'un certain nombre d'hommes et de femmes politiques français d'un certain bord venaient et ne repartaient pas les mains vides» affirme le diplomate JM Ripert sur @LCI https://www.tf…
Qualifier le discours ferme de @vonderleyen de « belliciste », c’est appeler l’Europe à se coucher devant Poutine. Critiquer « l’impérialisme européen » lorsque l’Union européenne défend (enfin!) le droit d’une nation à survivre, c’est se faire le relais de l’impérialisme russe.
C’est en effet un « moment historique », l’un de ces moments qui décident de l’avenir des nations et des continents.
Et @MLP_officiel aura été du mauvais côté de l’Histoire de A à Z, comme tous ceux - à gauche et à droite - qui auront refusé de soutenir la résistance ukrainienne.
RT @BFMTV: Marine Le Pen (@MLP_officiel) condamne la politique de l'Union européenne qui "s'enferme dans de vaines et dangereuses postures belliqueuses"
Faute d’avoir lu et pris au sérieux les discours fascistes des dirigeants et propagandistes russes, les élites européennes se sont plantées pendant 20 ans sur Poutine et sont tombées des nues le 24 février.
Alors maintenant, il faut lire et comprendre.
Ça commence par ce thread⤵️
RT @stefsiohan: En France & Europe, on ne saisit pas la nature génocidaire du discours dans l'espace informationnel russe. Déni total. On cherche à comparer …
Alors que l’on découvre de nouveaux charniers et que des dizaines de milliers d’enfants ukrainiens sont déportés en Russie, gardons en tête que Poutine n’est pas simplement un autocrate, mais un criminel contre l’humanité. Et que sa place est devant un tribunal international.
Dans chaque ville ukrainienne libérée, les mêmes charniers.
@vonderleyen a raison: Poutine et ses sbires devront payer pour leurs crimes.
Leur impunité en Tchétchénie a permis la Géorgie. Celle en Géorgie, la Syrie. Celle en Syrie, l’Ukraine… La justice devra passer cette fois.
7/7 : Le combat continue donc, mais nous avons désormais une bonne base pour le mener au Parlement.
Voir les plus libéraux de la Commission européenne aboutir à ce texte est en soi une grande victoire politique!
FIN
6/7 :
C - Les délais: à la fois les deux ans prévus pour la mise en place effective de l’instrument (c’est bien trop long!!!) et le caractère évasif de la temporalité des enquêtes (on ne se contentera pas d’un « délai raisonnable »).
5/7 : Mais il y aussi des manques et des points à changer au cours des débats parlementaires à venir:
A - Les produits ne sont pas saisis ou « gelés » le temps de l’enquête.
B - Le risque de disparité d’application entre les différentes autorités nationales.
4/7 :
D - Si pas de coopération des autorités locales, la saisie peut se fonder sur les données publiquement disponibles. Pour le Xinjiang, les informations des chercheurs et des ONG seront donc suffisantes.
3/7 :
B - Ce mécanisme est totalement basé sur les produits (ce que nous demandions): aucune entreprise n’est exclue de l’instrument.
C - Les autorités publiques compétentes pourront sanctionner les entreprises liées au travail forcé en plus de saisir leurs produits.
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).