.@TotalEnergies vous faites honte à la France. En plus d’être des profiteurs de guerre, vous collaborez donc à la guerre abjecte de Poutine. Il est temps que l’Etat agisse et vous impose cette décence minimale qui vous est si étrangère… https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/24/comment-le-gaz-de-totalenergies-sert-de-carburant-aux-avions-de-combat-russes-en-ukraine_6138867_3210.html
7/7 Surtout, ne cédons pas à la lassitude face à un conflit qui détermine l’avenir de notre continent. Nous avons besoin de constance et de courage. Les Ukrainiens ne lâchent rien. Nous n’avons ni le droit, ni le luxe de les laisser tomber. #SlavaUkraini #StandWithUkraine
6/7 1.L’Ue et la France aident l’Ukraine financièrement, militairement, politiquement. Mais pas encore assez. Il faut plus d’armes (Paris et Berlin en particulier peuvent faire beaucoup plus). Et plus de sanctions (nous continuons à financer la guerre de Poutine via le gaz).
5/7 Ne pas aider l’Ukraine à gagner cette guerre, c’est se condamner à d’autres guerres, toujours plus proches. La dynamique fasciste que Poutine a mise en place depuis 1999 ne sera bloquée que si la Russie perd la guerre en Ukraine. Sinon, elle se radicalisera sans fin.
4/7 On sent poindre en France la tentation de l’apaisement ou du je m’en foutisme. On a noté les réactions aux propos d’Emmanuel Macron sur le prix de la liberté. Alors rappelons le: le prix de la compromission demain sera infiniment plus grand que celui de la dignité aujourd’hui
3/7 Depuis le 24 février, les Ukrainiens nous donnent une leçon de courage. Je connais tant de gens ici qui étaient musiciens, entrepreneurs ou professeurs et qui sont aujourd’hui sur le front, un fusil dans les mains. Ils se battent pour leur liberté. Et pour la nôtre.
2/7 6 mois après l’invasion, n’oublions pas que le seul crime des Ukrainiens est de vouloir vivre libres. N’oublions pas que la Russie de Poutine a déjà puni les Tchétchènes, les Géorgiens, les Syriens pour ce même crime. N’oublions pas que la guerre est constitutive de ce régime
1/7 Retour à Kyiv, jour de l’Indépendance, sur cette place de Maidan où tout a commencé avec la révolution de 2014.
Je n’oublierai jamais ces jeunes Ukrainiens morts ici le drapeau européen dans les mains. Leur Histoire est la nôtre. La guerre qui leur est menée nous vise tous
On comprend que le coût d’un embargo sur le gaz russe vous effraie (c’est une erreur, mais elle s’explique), mais là quel est le problème? Pourquoi n’étendez vous pas les sanctions à tous les piliers du régime, en une fois, pas en ajoutant 20 noms par mois? Vous avez la liste…
Comment expliquer ces « oublis » @eucopresident @JosepBorrellF @vonderleyen @EmmanuelMacron @OlafScholz ? Pourquoi ces oligarques soutenant la guerre en Ukraine échappent aux sanctions européennes? Pourquoi le yacht de Medvedev n’est pas saisi par ex? Pourquoi tous ces ratés?
RT @navalny: 1/28 Putin's war with Ukraine has been going on for 6 months now. From Day 1, Western leaders firmly stated that Putin's oligarchs and bribe-takers…
La Corée du Nord stalinienne et l’Afghanistan des Talibans, partenaires privilégiés du parrain des extrêmes-droites européennes.
Ce qui unit les communistes Nord-Coréens, les fondamentalistes afghans, Poutine et ses afficionados ici? La haine de nos démocraties et de nos libertés
RT @BBCNews: Russia vows to expand relations with North Korea https://www.bbc.com/news/world-asia-62462276?xtor=AL-72-%5Bpartner%5D-%5Bbbc.news.twitter%5D-%5…
Solidarité totale avec Salman Rushdie, victime d’une attaque abjecte aujourd’hui.
Hommage à son immense talent, sa liberté d’esprit et son courage inébranlable face aux fanatiques islamistes qui le poursuivent de leur haine depuis des décennies.
Révisionniste, un métier d’avenir.
Le coup d’Etat franquiste de 1936, “légitime défense” face à la violence politique de la gauche espagnole.
En suivant cette pente, Mussolini a sauvé l’Italie du chaos anarchiste et le nazisme était une réaction à la menace communiste. Ça viendra
RT @Le_Figaro: La guerre d’Espagne a-t-elle été déclenchée par la gauche espagnole ? Pour Le @Figaro_Histoire, Isabelle Schmitz (@ischmitz1) explique comment…
@hermallorn Je n’ai pas effacé le moindre tweet. C’est aisément vérifiable. Donc soit vous mentez, soit vous vous trompez et vous allez noblement le reconnaître:)
Musiciens, entrepreneurs ou employés, étudiants ou ouvriers, ils - et elles! - ont pris les armes pour défendre leur pays et leur liberté. Et, à travers leur pays, l’Europe entière. A travers leur liberté, la nôtre. Ce sont les héros et les héroïnes de notre temps
#SlavaUkraini
Ma gauche est solidaire des démocrates ukrainiens et taïwanais face aux tyrans de Moscou et Pékin, défend la liberté face aux régimes autoritaires et vote pour accueillir les démocraties finlandaises et suédoises dans l’OTAN.
Elle ne s’effacera pas et affirmera ses principes.
Le fait qu’en cinq mois, nous n’ayons pas réussi à interrompre le flux ininterrompu d’euros allant remplir les caisses du régime russe est un échec terrible. Le Parlement a voté l’embargo sur les hydrocarbures, la commission a poussé en ce sens, mais des États membres bloquent.
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).