Éclairant de voir, sur ce réseau et dans les media, ces pseudo “patriotes” défendre le régime russe qui non seulement nie la souveraineté des peuples, mais s’attaque aux intérêts stratégiques, institutions et principes de notre propre nation. Faux patriotes, authentiques collabos
@TheChro35814310 Ah non. En l’occurrence, les exemples cités sont faux. Factuellement faux. Le bombardement d’une maternité est un fait. Pas une opinion. C’est pas “Raphaël pense que la maternité a été bombardée et Segolene pense que non”. Elle l’a été.
@vlentz Je l’ignore. Elle se définit comme tel je suppose. Mais être “de gauche” n’empêche en rien de virer dans l’abject. On l’a vu et on continue à le voir.
Naufrage. Total.
1/La maternité en question a bien été bombardée
2/Les combattants ukrainiens évoqués ont bien été torturés
3/ce n’est pas un discours qui a “arrêté le processus de paix” (?), mais l’invasion de l’Ukraine
4/Madame Royal est devenue une Philippot “de gauche”.
RT @BFMTV: "Il y a une propagande de guerre par la peur": Ségolène Royal met en doute certains possibles crimes de guerre en Ukraine
Et nous allons bientôt faire en sorte que ce ne soit plus le cas. Rdv @Europarl_FR
#ImportBanNow
RT @franceinfo: Persécutions dans le Xinjiang en Chine : "Les produits de l'esclavage des Ouïghours sont dans nos armoires", rappelle Raphaël Glucksmann
Time to act:
- More targeted sanctions vs CCP officials and Chinese entities involved in the crime
- Import ban on the products of slavery
- Due diligence to make companies benefiting from the Chinese repressive system accountable
This is what we fight for in the @europarl_en
RT @TheProgressives: We welcome the long-awaited UN report denouncing the grave human rights abuses against Uyghurs in Xinjiang. This is yet another reminder t…
Rentrée des classes dans le métro de Kharkiv. Il y a un an, ces enfants avaient une école classique, une vie normale, dans un pays dont le seul crime est de vouloir vivre libre… Vladimir Poutine devra payer pour ses crimes.
RT @EuromaidanPress: Young kids studying in a makeshift classroom in Sportyvna station of Kharkiv Metro
On 1 Sept, it’s back to school for Ukrainian kids… but classes will be held mostly online.
As of 1 Sept, 380 …
La question est maintenant simple: que fait-on pour mettre fin au crime?
- Import ban sur les produits de l’esclavage
- Devoir de vigilance des entreprises
- Sanctions contre les responsables de la répression et les entités complices
Voilà nos combats au Parlement européens.
RT @afpfr: "L'ampleur de la détention arbitraire et discriminatoire de membres des Ouïghours et d'autres groupes à prédominance musulmane (...) peut constituer d…
@princesse_rasta Bon, cela fait juste 3 ans que je mobilise l’opinion et travaille au Parlement pour ces sanctions précisément. Bannissement des produits de l’esclavage, devoir de vigilance des entreprises, screening des investissements chinois…
Enfin! Ce rapport accablant met fin à des années de silence de l’ONU sur la déportation des Ouïghours. Désormais, le crime contre l’humanité commis par le régime chinois est dénoncé par ttes les instances internationales. Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas. #FreeUyghurs
RT @lemondefr: Répression des Ouïgours : l’ONU appelle la communauté internationale à agir contre les possibles « crimes contre l’humanité » commis par la Chi…
@saintmauxe « Votre » (politesse basique) « nouveau monde » n’a rien de « nouveau »: il ressemble furieusement à celui des années 1930-1940 ou à d’autres avant. Et il finira comme ses prédécesseurs dans les poubelles de l’Histoire, non sans avoir fait couler des rivières de sang auparavant.
RIP Mikhaïl Gorbatchev, mort alors que son successeur au Kremlin - qui est aussi son antithèse - annule TOUS les acquis de sa politique d’ouverture. Fin des libertés, négation de l’indépendance des voisins de la Russie, retour de la confrontation généralisée avec nos démocraties.
Je reprends les chiffres (sous-estimés) donnés par Total, après avoir provisionné plus de trois milliards pour ne pas afficher un bénéfice de 9 milliards en pleine guerre/crise.
Alors voilà: @TotalEnergies a fait 5,7 milliards d’euros de bénéfice net au deuxième trimestre, soit deux fois plus qu’en 2021. Grâce à la guerre et à la hausse conséquente des prix de l’énergie. C’est cela, un super profit. Et c’est cela qu’il faut surtaxer.
RT @BFMTV: Bruno Le Maire: "Les super profits, je ne sais pas ce que c'est!"
https://t.co/O7StRyj8zi
3/3 Comment exiger les efforts de tous quand les actionnaires de @TotalEnergies profitent autant de la guerre et de la hausse des prix de l’énergie? La répartition juste des sacrifices est ce qui rend une cité forte en temps de crise. #TaxeSuperProfits #Maintenant
2/3 Lorsqu’un Président parle - à juste titre - d’économie des guerre, cela suppose une réorganisation de la production et de la redistribution. La solidarité seule permettra à la cité de tenir le choc et de soutenir l’effort nécessaire sur le moyen et le long terme.
1/3 Lorsqu’une république doit payer le prix de liberté - ce sont vos mots @EmmanuelMacron - ceux qui bénéficient de la crise en son sein doivent payer d’abord. Les temps extraordinaires exigent des mesures - et des contributions - extraordinaires. #TaxeSuperProfits
Le fascisme dans sa forme la plus pure. La seule voie vers la paix est la défaite des envahisseurs russes et la victoire de la résistance ukrainienne.
RT @den_kazansky: Russian mercenary Igor Mangushev (Bereg) made a performance with the skull of a Ukrainian soldier killed near Azovstal.
In his speech, Mangushev said that Russia is at war with the Ukrainian idea, so all Ukrainians must be killed.
Still think trading with Russia is a…
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).