Show newer

Chômage au plus bas, recrutements au plus haut : merci @EnvoyeSpecial de le relever.
RT @EnvoyeSpecial: ⚠ “Urgent, on recrute !”

Le de masse n’est plus qu’un mauvais souvenir en France. En Bretagne, il atteint un niveau historiquement bas.

🔴Le CDI n’attire plus comme avant : sommes-nous en train de changer d’époque ?

📺Jeudi dans sur @France2tv t.co/rFe3C7p4UR

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

J’ajoute que l’intervention du RN était totalement hors sujet puisque nous examinions les attaques contre les militaires européens, notamment en Afrique. Cela n’intéresse pas le RN, qui préfère se situer du côté de ceux qui s’en prennent à nos troupes.

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Show thread

À Bruxelles ce matin, le RN conteste encore la suspension de RT et de Sputnik, qui « n’aurait pas de base légale », serait mue par « l’idéologie » et contraire à la liberté d’expression. Le RN n’a pas changé, Moscou reste sa boussole. Ma réponse 👇🏻:

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Masterclass
RT @LePoint: « D'habitude, le rôle du ministre, c'est de rester assis à ne rien dire. Mais, là, ce n'est pas possible ». La ministre de la Culture, @RimaAbdulMalak, répond à aux critiques lors de la soirée des .

🎥 @ThomasValognes t.co/Y4WGHqUbFR

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Jour après jour, l’🇦🇿 multiplie les prétextes pour grignoter des morceaux de territoire 🇦🇲. J’ai demandé aujourd’hui formellement à @JosepBorrellF de fournir aux députés européens de la commission @EP_Defence que je préside les cartes de ces zones occupées illégalement.

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Merci @EP_President . Que le régime de Téhéran se permette de sanctionner des députés européens qui ne font que dire ce qui se passe en Iran en dit long sur la faillite de ce régime à comprendre le monde, la démocratie et les attentes de son propre peuple. Plein soutien aux…
RT @EP_President: Just to be clear.

Iran's decision to sanction @europarl_en Members will not silence us.

If anything, it reinforces our determination to speak out more loudly against the o…

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Merci @VTrillet_Lenoir de défendre la science et la raison. On se pince pour y croire mais le RN fait la courte-échelle aux plus fumeux des complotistes qui ont eu tout faux sur la COVID et les vaccins. Heureusement qu’ils n’étaient pas aux manettes quand il s’est agi de protéger…
RT @VTrillet_Lenoir: 🚨Coup de gueule en commission COVID-19.

Je dénonce l'instrumentalisation de cette commission par l'extrême-droite complotiste.

Refuser d’écouter les experts et re…

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Un grand merci à elles. Peut-être n’entendrons-nous plus jamais ces questions lunaires demandant si les femmes ont « les épaules » pour des postes diplomatiques difficiles.
RT @AClaireLegendre: 2 ambassadrices au travail

Raja Rabia, ambassadrice de 🇨🇵 au , dont l’engagement & celui de son équipe a été remarquable, accueillie à son arrivée à Djibouti par Dana Purcarescu, ambassadrice de 🇨🇵sur place qui a appuyé la coordination des opérations

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Excellent papier de Camille Grand sur l’urgence du moment pour la défense européenne : A question of strategic credibility: How Europeans can fix the ammunition problem in Ukraine | ECFR ecfr.eu/article/a-question-of-

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Nathalie Loiseau: No one should approach risk of new violence against Armenians lightly 108 years after Genocide news.am/eng/news/756382.html

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Proud of my country which struggled to rescue citizens, not only diplomats, trapped into the violence raging in Sudan. Thank you to our embassy in Khartoum, to the crisis center in Paris, to French military based in Djibouti. @francediplo @MinColonna @Armees_Gouv @SebLecornu .
RT @franceintheus: Evacuations ⎮ "We offered support to our friendly partners & allies. More than 36 nationalities that have been rescued...We evacuated 12 US citizens as well as Brit…

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

La liberté pour les ennemis de la liberté : Twitter modifie son algorithme pour pousser les médias d’Etat russes, chinois et iraniens au nom de la « liberté d’expression » qu’ils bafouent allègrement chez eux. 🫣🙃
RT @anneapplebaum: Twitter changes its algorithm to boost Russian, Chinese and Iranian state media, because that is what "free speech" is all about dfrlab.org/2023/04/21/state-co

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

@sebchenu Je ne sais pas, je n’y étais pas et je suis en désaccord profond avec tout ce qu’elle représente et tous ceux qui la représentent. De rien.

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Merci @BernardGuettaDE de rappeler que l’on fait avancer la défense européenne, notamment au sein du Parlement et de @EP_Defence .
RT @Ensemble_UE: « J’ai eu le bonheur d’arriver en 2019 au Parlement 🇪🇺 au moment où l'UE commençait a radicalement changer, où des tabous absolument fondamentaux tombaient.

Il y avait un tabou sur l’idée même de défense commune 🇪🇺 qui était défendue par la 🇫🇷 et seulement par la 🇫🇷 depuis…

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

On notera surtout que les « défenseurs de la démocratie » n’ont pas de casserole de libre pour accueillir l’extrême-droite. C’est un choix, un choix qui interroge.
RT @RFI: France: Marine Le Pen de retour au contact des Français pour montrer qu’elle «les aime» t.co/7BjywJ4Mvk

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

La 🇨🇳 désavoue son ambassadeur à Paris, convoqué en outre au Quai d’Orsay. Sale temps pour le « loup guerrier » ramené à ce qu’il n’aurait jamais du oublier, le droit international. China respects sovereignty of ex-Soviet states: Chinese FM - Global Times globaltimes.cn/page/202304/128

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

En violation de l’accord de cessez le feu, l’Azerbaidjan installe un checkpoint à l’entrée du corridor de Lachine, sans que la Russie ne l’en empêche. La France, l’Europe doivent réagir. – Libération liberation.fr/international/eu

🐦🔗: n.respublicae.eu/NathalieLoise

Show older
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.