Follow

En réaction à mes tweets, certains répètent comme un mantra « frexit - frexit -frexit » sans expliquer ce que c’est, ni comment.
Et pour cause … c’est un terme qui n’a de sens que pour des partis politiques qui n’existent pas, car ils n’ont aucun élu de la République, ni de députés au Parlement européen.
C’est donc plus facile pour eux de le défendre en faisant croire qu’ils sortent d’un système, alors qu’ils ne sont que de simples appeaux qui font perdre temps et énergie.
Les manifs du samedi matin, c’est sans doute convivial mais les agendas 2030 et 2050 sont toujours d’actualité avec une France qui agonise.
En fait, ce sont les mêmes qui défendent toute la journée la politique migratoire de Victor Orban ou qui se réclament du Général de Gaulle, auteur de la politique de la chaise vide.
Est-ce que la Hongrie veut sortir de l’UE ?
Qu’a fait de Gaulle pour se faire entendre ?
Nous sommes au cœur de l’Europe. Nous avons un groupe politique au Parlement européen. Nous avons des alliés importants (la plupart en tête dans les sondages) et le meilleur moyen aujourd’hui et demain, pour bloquer ou se faire entendre, se fera grâce au poids politique.
Notre objectif est donc de consolider et de développer notre groupe politique en élisant le maximum de députés souverainistes.
De « simples appeaux”, vraiment ? Bref, ne tombez pas dans le piège.
Rdv le 9 juin avec
nitter.cz/J_Bardella
!

🐦🔗: nitter.cz/v_joron/status/17193

[2023-10-31 14:09 UTC]

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.