8/10 Il est impératif que Poutine perde en Ukraine. Pour la survie de cette nation d’abord. Mais plus généralement pour la paix et la liberté en Europe dans son ensemble.
10/10 Ils doivent enfin se hisser à la hauteur du courage et de la dignité du peuple ukrainien. @EmmanuelMacron @OlafScholz : stoppez les importations de pétrole et de gaz qui financent la guerre et les massacres en Ukraine. Maintenant.
5/10 Et, aujourd’hui, à l’orée du printemps 2022, je retrouve la même ville, la même insoumission, mais la guerre au lieu de la révolution.
Les regards sont plus graves, les sourires plus tristes.
7/10 Le seul crime des Ukrainiens est d’avoir voulu vivre libres. Poutine hait ce peuple pour la même raison que je l’aime: son irrépressible désir de liberté.
6/10 Un mois de bombardements et de massacres, comme ce matin à Kramatorsk, ont changé mes amis. Mais sans toucher à leur esprit d’insoumission. Au contraire.
4/10 Je me souviens des heures suivant la victoire de la révolution et des premiers jours de l’invasion militaire russe. Comme si c’était hier.
3/10 Je me souviens de ces étudiants un drapeau européen dans les mains face aux snipers. Je me souviens de ces dizaines de morts, la plupart si jeunes.
1/10 🇺🇦🇪🇺 Nous venons d’arriver à Kyiv avec d’autres parlementaires européens pour apporter notre soutien à la résistance ukrainienne et aux victimes des massacres russes.
Pour dire que Kyiv est désormais le cœur battant de l’Europe.
2/10 C’est pour moi un retour dans une ville qui ne m’a pas quitté depuis près de 20 ans, de la Révolution Orange (que j’ai filmée avec mon ami de lycée David Hazan) à la Révolution de Maidan en 2014.
Le massacre de Kramatorsk est l’œuvre d’une armée terroriste dirigée par un terroriste.
Combien d’autres tueries faudra-t-il pour arrêter de financer cette machine de mort? Boycott du gaz et du pétrole maintenant!
RT @afpfr: [A LA UNE 12H] Au moins 35 personnes sont mortes dans une frappe sanglante sur une gare de Kramatorsk dans l'est de l'Ukraine, où des civils se pressent pour fuir la région. Volodymyr Zelensky a dénoncé un "mal …
European Parliament just voted for a full and immediate embargo on Russian gas, oil, coal and nuclear fuel. At a very large majority. @Bundeskanzler and @EmmanuelMacron will you hear the voice of the European citizens? Act now.
Le Parlement européen exige un embargo total et immédiat sur le gaz, le pétrole, le charbon et le fuel nucléaire russes. A une écrasante majorité. Maintenant, écoutez la voix des citoyens européens. Agissez sans délai @EmmanuelMacron @Bundeskanzler @vonderleyen @eucopresident
Il ne s’agit pas de faire la guerre, il s’agit d’arrêter de la financer.
Les importations européennes de gaz russe ont massivement augmenté (en valeur et en volume) depuis l’invasion.
Voilà la réponse « ferme » de nos dirigeants aux crimes contre l’humanité commis en Ukraine.
Ce 5ème paquet de sanctions n’y change rien.
La faiblesse invite au crime.
@BrunoMasure Jamais les Européens n’ont acheté autant de gaz russe (en volume et en valeur) que depuis le début de la guerre. Plus de 20 milliards d’euros versés dans les caisses de Poutine depuis le 24 février. C’est lunaire. Criminel. Et suicidaire.
La Lituanie souffrira le plus en Europe d’un embargo sur le gaz et le pétrole russes. Elle vient pourtant de le décider.
L’inaction ne s’explique pas par le niveau de dépendance, mais par l’absence de courage politique.
Nous finançons les massacres pour ne pas risquer 0,3% de PIB
RT @cavousf5: 🔴 Oui, il est possible de se passer du gaz russe. Alors combien de cadavres, combien de charniers faudra-t-il pour que la France et l'Europe ce…
800 millions d’euros par jour. Le fascisme nous dit merci.
Les rapports qui nous parviennent font état d’enfants violés/tués devant leurs parents. Je n’ose même pas partager les photos. Et nous avons des débats sans fin sur le gaz et le pétrole, les armes qu’on doit ou pas envoyer à la résistance… Comment l’Histoire nous jugera-t-elle?
Il faut lire. Regarder. Écouter.
Et se dire 1/ que nos dirigeants n’ont toujours pas eu le courage de stopper les importations de gaz et de pétrole qui financent cette guerre 2/ que des candidats à la Présidence ont fait de ce tyran fasciste leur modèle politique et idéologique.
RT @hugoclement: Il faut lire ce papier du Figaro. C’est au-delà de l’horreur.
https://www.lefigaro.fr/international/les-soldats-russes-violaient-sauvagement…
@Jonquille1234 Vous n’allez crever ni de faim, ni de froid. Il n’y aura pas de pénurie. Les plans alternatifs existent. Les seuls qui « crèvent » aujourd’hui sont les Ukrainiens sous occupation ou bombardement russes.
🐦🔗: https://nitter.eu/rglucks1/status/1510955867801333766
[2022-04-04 12:22 UTC]
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).