2 - Combler les trous dans les sanctions visant la Fédération de Russie.
A commencer par la déconnection de toutes les banques russes du système SWIFT. Les exemptions de Gazprombank ou Rosbank par exemple rendent nos sanctions moins efficaces.

1 - Augmenter massivement les livraisons d’armes à la résistance ukrainienne pour lui permettre de libérer TOUS les territoires occupés.
Le Parlement appelle notamment à la livraison immédiate des tanks Léopard que le gouvernement allemand hésite à donner depuis des mois.
Que pouvons-nous faire de plus pour aider l’Ukraine à gagner la guerre?
Le Parlement européen vient à l’instant de voter une feuille de route qui répond à cette question (et reprend toutes nos demandes).
Voici comment nous pouvons faire perdre Poutine. ⤵️
La guerre n’a pas commencé le 24 février 2022 et ne se limite nullement aux frontières de l’Ukraine.
Poutine cible nos cités et trouve en leur sein des supplétifs serviles.
Il est temps d’être réaliste et de défendre nos démocraties.
@socialistesAN @BorisVallaud @Valerie_Rabault @faureolivier @senateursPS @DSFEurope @partisocialiste @sylvieguillaume @PatrickKanner « Invite les États membres de l’Union européenne et notamment la France à accroître substantiellement leur aide militaire (…) jusqu’à la victoire de l’Ukraine sanctionnée par un recouvrement de sa pleine souveraineté sur l’ensemble de son territoire »: clair et net. Bravo.
Les exécutions de prisonniers arméniens par les troupes azerbaïdjanaises sont des crimes de guerre atroces. Le régime de Bakou, encouragé par M. Erdogan, profite de la guerre en Ukraine pour attaquer l’Arménie. C’est inacceptable. Et - gaz ou non- nous ne devons pas l’accepter.
Cela fait des années que nous essayons - à quelques uns et en vain - d’alerter sur la nature fasciste du régime russe et sur le fait que nous sommes depuis l’origine ses cibles. Écoutez svp ce discours d’hier au meeting de Poutine. Et arrêtons d’espérer un retour à la “normale”.
RT @KonstantinKisin: I've tried to explain to people in the West what is actually happening in Russia but seeing is believing.
This is from yesterday's state…
Fascinant de voir tous ces “nationalistes” qui applaudissent un discours de croisade contre nos nations. À quel point faut-il haïr sa cité pour applaudir le tyran qui la menace ouvertement?
@BigstopJunior Je suis “inféodé” à qui? Je n’ai rien signé, rien négocié avec personne (ni moi, ni Place publique). Précisément pour rester libre. Mon vote aux législatives vous déplaît? Vous avez le droit de me le reprocher. Mais il ne me lie pas. Alors arrêtez avec cet élément de langage svp.
Ce n’est pas une histoire de territoires. Ce n’est pas une question d’OTAN. C’est une guerre idéologique contre les démocraties. Sa tirade sur le “satanisme”, la dégénérescence occidentale et le nouvel ordre mondial qui doit naître de la croisade russe est on ne peut plus claire.
J’espère que maintenant - après ce discours authentiquement fasciste - les choses sont claires pour toutes et tous: Poutine n’est pas simplement en guerre contre l’Ukraine, il se pense en guerre contre l’Occident en général. Et il ne peut y avoir de paix sans qu’il soit défait.
@MF2France2022 Du concret comme les agents du FSB arrêtés par la police locale (pas ds le secret) en train de placer des explosifs dans un immeuble?
Ou comme les émissions d’alors de NTV (pas encore aux ordres)?
Ou comme le fait que tous les Russes ayant enquêté sur les attentats ont été tués?
Vous voulez défendre nos démocraties des ingérences et campagnes de désinformations venant de régimes autoritaires? Alors penchez vous sur ce que fait Taïwan. Notre commission spéciale reçoit aujourd’hui l’excellente Audrey Tang. Bienvenue au Parlement, ministre @audreyt
Tous ces gens qui affirment de façon péremptoire que le régime de Poutine n’aurait aucun intérêt à faire sauter ses propres infrastructures n’ont visiblement jamais entendu parler des attentats de 1999 en Russie qui lui ont donné naissance.
Mais le patron de Total ne sait pas ce qu’est un super-profit…
RT @BFMTV: TotalEnergies va verser à ses actionnaires un acompte sur dividende exceptionnel de 2,62 milliards d'euros
https://t.co/wmnf5zv9pf
Les classes populaires et moyennes votent massivement pour l’extrême-droite (et les 5 étoiles).
La bourgeoisie pour la gauche et le centre.
Voilà ce qui devrait être l’objet de nos réflexions et le cœur de nos débats à gauche. Les postures ne suffiront pas à changer la donne.
Face au tyran, tout signe de faiblesse est une invitation à l’agression. La réponse à la fuite en avant de Poutine doit être extrêmement ferme.
RT @franceinfo: 🔴 DIRECT - 🗣 Référendums d’annexion en Ukraine ➡️ "C’est une mascarade, une insulte à l’idée même de référendum. C’est un kidnapping territorial”, dénonce Raphaël Glucksmann. “C’est parce qu’on n’a pas répondu de manière assez ferme en 2014 qu’on est dans cette situation.”
@Cyl_Mes Oui et c’est ce que nous avons voté a une large majorité au Parlement dès avril. Ce sont les pays membres qui ont refusé.
Depuis le 24 février 2022, les pays européens ont versé 100 milliards d’euros à la machine de guerre russe via leurs importations d’énergie.
Dans le même temps, ils ont versé 6 milliards à l’Ukraine (aide financière).
Oui, nous aidons l’Ukraine, mais nous pouvons faire bien plus!
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).