HONTEUX.

Les macronistes avec la complicité du Rassemblement National viennent d’exclure le député @Portes_Thomas de l’Assemblée Nationale. Ils ont utilisé une polémique montée de toutes pièces pour retirer une voix à l’opposition à la réforme des retraites.

⬇️

🐦🔗: n.respublicae.eu/mbompard/stat

Cette sanction est inacceptable. Elle est là même que celle qui avait été infligée à un député d’extrême-droite pour des propos racistes. C’est une banalisation insupportable du racisme qui est mis sur le même plan qu’une action militante contre la réforme des retraites.

🐦🔗: n.respublicae.eu/mbompard/stat

Follow

En effet, cette photo est issue d’une action de soutien à la manifestation des inspecteurs du travail contre cette réforme. Elle s’inscrit dans une tradition de caricature et de satire dans le mouvement social pour protester contre l’action des puissants.

🐦🔗: n.respublicae.eu/mbompard/stat

· · mirror-bot · 1 · 0 · 0

La liberté d’expression et le droit à la caricature et à la satire sont des droits garantis par la constitution tant qu’ils s’exercent dans le respect de la loi. C’est totalement le cas ici. Il n’appartient pas aux députés macronistes de limiter ce droit en dehors de la justice.

🐦🔗: n.respublicae.eu/mbompard/stat

En vérité, ces incidents à répétition servent à la majorité à gagner du temps pour éviter le débat et le vote sur la réforme des retraites, dans l’attente de la fin des débats qui aura lieu le 17 janvier sans vote en raison de l’utilisation par le gouvernement de l’article 47-1.

🐦🔗: n.respublicae.eu/mbompard/stat

Nous refuserons toujours ces tentations autoritaires : rien ne nous fera reculer dans notre opposition totale à cette réforme. Nous serons dans la rue ce samedi 11 février aux côtés de millions de citoyens pour obtenir le retrait de cette reforme.

🐦🔗: n.respublicae.eu/mbompard/stat

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.