J’achève aujourd’hui une mission en Israël au sein d’une délégation de parlementaires européens et j’aurai l’occasion de revenir sur ce qui restera comme un massacre sans précédent tant par son ampleur que par le niveau de sadisme et de barbarie atteints. Au kibboutz Reev, au lieu du festival de Ré’im, au camp militaire de Choura, en charge de l’effroyable identification des corps ou de ce qu’il en reste, nous avons vu, nous savons et nous témoignerons.
Cela m’a permis de soutenir des familles d’otages, des rescapés et de rencontrer des responsables politiques et une société civile israélienne, tournée vers la vie, impressionnante par sa résilience et sa détermination à ce que soit mis fin à la menace.
Pendant ce séjour,
https://nitter.cz/EmmanuelMacron
a proposé, à Tel Aviv, d’élargir la coalition internationale contre Daesh au combat contre le
https://nitter.cz/search?q=%23Hamas
: renseignement, soutien logistique, sanctions contre les terroristes et ceux qui les financent ... Oui, la France a un rôle à jouer dans ce combat pour la défense de nos démocraties contre le terrorisme islamiste. 30 de nos compatriotes ont été assassinés. 9 d’entre eux sont otages ou portés disparus. Ce combat ne contredit pas mais est au contraire la condition nécessaire à toute recherche d’une solution politique entre Israéliens et Palestiniens.
Mon intervention depuis l’aéroport de Tel Aviv sur
https://nitter.cz/bfm
🐦🔗: https://nitter.cz/ilanacicurelrem/status/1717166562187075614#m
[2023-10-25 13:09 UTC]