L'effondrement de notre école en a fait l'une des plus inégalitaires au monde, une injustice absolue contre la promesse du mérite. En voulant imposer des quotas, @PapNdiaye propose en réalité d'aggraver encore cette faillite.
Texte publié dans @Le_Figaro.
lefigaro.fr/vox/societe/franco

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

"Le ministre de l'Éducation nationale, aveu d’échec terrible, dénonce « l’évitement scolaire » : mais c'est pour décider qu’il faut imposer à tous de prendre part au naufrage, au lieu de refonder enfin l’enseignement public pour que plus personne ne cherche à le fuir."

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

"En condamnant l’héritage, l’Éducation nationale a fait tant de déshérités, et nos dirigeants se sont accommodés de ce scandale moral absolu. @PapNdiaye poursuit dans cette voie, en ciblant ceux qui reçoivent encore le plus, au lieu de s’inquiéter de ceux qui n’ont plus rien."

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

Follow

"Après des années de recul de la liberté scolaire, le gouvernement prend donc le chemin d’une coercition supplémentaire. Avec une telle logique, il faudra finir de détruire tout ce qui tient encore debout pour faire semblant de ne plus voir que l’enseignement public est à terre."

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.