Au cette semaine, pour un long déplacement auprès du peuple libanais, auquel la France est si profondément liée. Il y a tant à faire pour soutenir ce pays dans ce moment crucial de son histoire, qui engage aussi notre avenir, pour qu’il retrouve la maîtrise de son destin.

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

Le Liban traverse aujourd’hui un des moments les plus éprouvants qu’il ait connu. Depuis 2019, la crise économique, l’effondrement financier ont suscité une récession inédite : 80% des Libanais vivent désormais sous le seuil de pauvreté. Le pays risque de perdre ses forces vives.

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

Follow

Malgré cela, le Liban recueille 1,7 million de réfugiés sur son sol – l’équivalent d’un tiers de sa population, un effort sans équivalent dans le reste du monde. L’alimentation, la santé, l’éducation, sont devenus précaires. Les institutions traversent une crise politique grave.

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

· · mirror-bot · 1 · 0 · 0

Pourtant, le Liban peut se relever. Pourquoi devons-nous être à ses côtés ? Parce que c’est notre devoir, d’abord : notre histoire commune l’impose, et le lien de civilisation qui nous unit. Et parce qu’en réalité, cette démocratie du Moyen-Orient se bat aussi pour notre avenir.

🐦🔗: n.respublicae.eu/fxbellamy/sta

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.