Et voilà ça vient de tomber ! (cf :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/communique/decision-n-2023-863-dc-du-25-janvier-2024-communique-de-presse
)
➡️ Absolument comme prévu, le
https://nitter.cz/search?q=%23ConseilConstitutionnel
censure l’essentiel de la petite
https://nitter.cz/search?q=%23LoiImmigration
: la limitation du regroupement familial, la pseudo « préférence nationale », les quotas, faire de la clandestinité un délit, même pas le droit de prendre de force en photo un clandestin, etc.
Reste en revanche le doublement des régularisations de clandestins et l’impossibilité de mettre en centre de rétention administrative les mineurs étrangers ! Ça c’est validé !…
Les derniers éléments un peu « durs » du texte seront bientôt dégagés par le droit européen. Il ne reste de toute façon déjà quasiment plus rien.
Ne restera au final que + de laxisme.
Je l’avais totalement annoncé dans cette vidéo lors du vote de la loi :
https://youtu.be/_OL6JyfgCQo?si=UUrn6B7o5dZNNUqm
(« Loi immigration et comédie politique »)
➡️ On n’arrêtera tout ce cirque que lorsqu’on sera un pays souverain ! Avec un conseil constitutionnel remis à sa (toute petite) place et qu’on sera sorti de l’UE qui décide aujourd’hui de toute notre politique migratoire !
À noter : LR et RN ont fait croire pendant des semaines à leurs électeurs qu’ils avaient fait passer un texte migratoire plus dur : en fait ils savaient qu’ils avaient juste voté + de régularisations de clandestins ! 🤦
Ils vont maintenant jouer les offusqués alors que tout ça était prévu à l’avance et évident !
Des traîtres !
🐦🔗: https://nitter.cz/f_philippot/status/1750547640452874738#m
[2024-01-25 15:54 UTC]