RT by @corinnelepage: Vous voulez savoir à quel point le collectif Tsedek et "l'union juive française pour la paix" utilisent leurs racines familiales juives pour propager un programme grotesque de haine de soi ? 🤡🤡
Leur communiqué de #Hanouka : ils racontent l'histoire de Hanouka, ils précisent bien qu'elle se déroule en terre d'Israel... et à aucun moment ils ne souhaitent un joyeux Hanouka aux juifs d'Israel (après tout, il y en a juste 7 millions hein ..).
Nan parce que vous comprenez, les gens là bas sur place viennent de vivre le pire pogrom de juifs depuis la Shoah. Il y a encore plus de cent otages, dont des enfants et un bébé. On aurait pu espérer un petit mot à l'occasion de Hanouka ...
Mais y a plus de place sur le document word du communiqué. Ça doit être ça 🤡
Du coup ils n'ont parlé que de l'oppression des Palestiniens. Pardon : "Palestinien.nes" (le Hamas doit être plié de rire). Ils auraient pu au moins faire semblant d'être "justes" en citant les civils des deux camps, mais ils préfèrent l'honnêteté : montrer que les vies israéliennes ne valent rien pour eux.
Ah et bien entendu pas un mot contre la dictature islamiste du #Hamas qui a transformé la vie des Gazaouis en un enfer depuis 16 ans.
Ça doit être encore le document word qui était limité en taille 🤡
Et allez, pour finir, petit détail qui montre leurs réelles intentions. Ceux qui militent pour un État palestinien appellent à un retour aux lignes de 1967, lorsque les territoires palestiniens étaient occupés par le Jordanie et l'Egypte.
Tsedek va plus loin : 75 ans en arrière. 1948.
Le problème pour Tsedek : la naissance de l'Etat d'#Israel.
Au moins leurs intentions sont claires.
Un petit groupe marginal qui se dit juif mais qui souhaite la disparition du foyer national juif.
La haine de soi.
🐦🔗: https://nitter.cz/julienbahloul/status/1734105863546146937#m
[2023-12-11 07:00 UTC]