Répéter 10 fois un mensonge n'en fait pas une vérité.
J'ai été en sports études. Je pratique encore le water-polo en compétition.
J'ai suivi, comme beaucoup de militants insoumis, les JO et ai vibré pour les exploits sportifs (dont le water-polo bien sûr 😀). Et c’est justement parce qu’on aime le sport qu’on se bat pour qu’il soit accessible au plus grand nombre. Pour que la piscine construite pour le water-polo serve aux clubs du 93. Pour que les clubs sportifs amateurs qui sont le vivier du sport de haut-niveau ait davantage de moyens. Pour que les enfants apprennent à nager à l’école.
Et les grandes fêtes sportives sont d’ailleurs possibles sans avoir à expulser les étudiants de leurs logements CROUS, les SDF de Paris. Sans que Coca-Cola en soit le principal sponsor et vide ses bouteilles plastiques dans des éco-cups. Bref, le sport, même lors de grandes fêtes n’est pas incompatible avec les normes sociales et environnementales.
Toute l’histoire de la gauche est celle de l’émancipation par le sport pour toutes et tous. Le 1er secrétariat au d’Etat au sport a été créé par le front populaire en 1936. Le Nouveau front Populaire est d’ailleurs le seul à parler de sport dans son programme des législatives. Pas un mot du côté des macronistes et du RN.
Et ce combat là ne s’arrêtera pas à la cérémonie de clôture. Au contraire, il prendra tout sa place. Et combien seront à nos côtés ?
<p>
https://nitter.privacydev.net/LePoint/status/1821795836159828392#m
</p>
[2024-08-10 13:49 UTC]