Follow

nitter.cz/search?q=%23BlackFri
est un vendredi noir pour les ouvrières du textile.
C'est une journée internationale de l'exploitation des femmes, une fête de l'épuisement des corps et de la planète par les multinationales de la fast fashion.
Lutter contre la surconsommation ? Très bien, mais...
Mais n'oublions pas la partie immergée de l'iceberg. La fast fashion existe parce que nos lois permettent à des entreprises d'écraser impunément les travailleurs et l'environnement, en Europe et à l'étranger, pour casser les prix et faire leurs marges.
Ce n'est pas en bout de chaine, avec des "dévendeurs" dans les boutiques pour convaincre les gens de ne pas acheter, qu'on règlera tout le problème.
C'est d'abord à sa source, en adoptant des lois comme la directive européenne sur le devoir de vigilance, pour que les entreprises soient tenues responsables des crimes commis à leur profit par des filiales ou des fournisseurs en Chine ou au Bangladesh.
Qu'elles soient obligées de payer des salaires minimums décents, arrêter les cadences infernales, les horaires inhumains, l'utilisation de produits chimiques destructeurs et la pollution à tout va.
Mon mot d'ordre pour ce
nitter.cz/search?q=%23BlackFri
: stop à l'impunité des multinationales !
nitter.cz/search?q=%23StopFast
nitter.cz/PSo_ActionAid
,
nitter.cz/amisdelaterre
,
nitter.cz/emmaus_france
,
nitter.cz/HalteOP
,
nitter.cz/Fash_Rev
,
nitter.cz/ZeroWasteFR
,
nitter.cz/MaxHavelaarFr
,
nitter.cz/FNEasso

🐦🔗: nitter.cz/ManonAubryFr/status/

[2023-11-24 15:03 UTC]

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.