Follow

RT by @JLMelenchon: « Face à un bloc populaire qui est perçu comme un adversaire commun, le bloc bourgeois et l’extrême droite auront tendance à faire front commun »

@StefPalomba lors du temps fort « Après les élections de 2024 : où en sont les 3 blocs ? ».

[2024-08-24 12:48 UTC]

· · mirror-bot · 1 · 3 · 1

@JLMelenchon

Ouais, bah je vois toujours pas l'intérêt de différencier le "bloc bourgeois" de l'extrême-droite. De toute façon, même sans "bloc populaire", ils font la même merde. Autant parler d'extrême-droite bourgeoise.

@Ronial @JLMelenchon Bah non, il y a aussi une extrême-droite populaire car le RN a obtenu beaucoup de suffrages aux récentes élections, et il est donc élu par une bonne partie du peuple cher à JLM. A contrario, il y a aussi une bourgeoisie de droite, centriste, et même de gauche, et oui. Mais le peuple, le peuple, le peuple ! Le peuple n'est pas une unité bienfaisante, ça non. C'est quand même le peuple qui amène les extrémistes au pouvoir, au détriment des classes moyennes.

@gosseyn @JLMelenchon

Ca change rien au fait que l'extrême-droite va dans le sens du riche, ensuite ce qui dope l'extrême-droite en ce moment, ce sont avant tout les riches, les politiques et les merdias, et enfin ta droite centriste machin, elle a un peu disparue sous Sarkozy. #Macron est d'extrême-droite et devrait être considéré comme tel, et non pas continuellement pomponné face à Lepen.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.