Mercredi, j'étais à Cherbourg avec @L214 et @anjahazekamp pour observer le transport de 2000 veaux âgés d'à peine 2 semaines, transportés depuis l'Irlande via et visiter un centre de contrôle agréé où nous avions été alertés de cas de maltraitance.

🐦🔗: n.respublicae.eu/CarolineRoose

Mais plus globalement, comment est-il possible que nous continuons à autoriser le transport de veaux d'à peine 2 semaines, entassés dans des bétaillères pendant 27 heures, sans nourriture ?

🐦🔗: n.respublicae.eu/CarolineRoose

Ces milliers de veaux naissent en Irlande où l'industrie laitière s'est largement développée, conduisant à la naissance de milliers de veaux que l'Irlande ne souhaite pas élever sur place. Ils sont donc vendus à bas coût et exportés notamment vers l'Espagne ou les Pays Bas.

🐦🔗: n.respublicae.eu/CarolineRoose

Certains pays se sont spécialisés dans la production de lait, d'autres dans l'engraissement. Et en conséquence, les jeunes veaux sont transportés entre ces pays dans des conditions impossibles.

🐦🔗: n.respublicae.eu/CarolineRoose

Follow

Mais ce n'est pas une fatalité. La commission européenne doit publier d'ici septembre une proposition de nouvelle législation pour la protection des animaux pendant le transport. Je pense que ce type de transports doit être progressivement interdit.

🐦🔗: n.respublicae.eu/CarolineRoose

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.