Je suis sur le port de Rotterdam, de loin le plus grand d’Europe, pour discuter avec les autorités portuaires et douanières de la mise en place du bannissement des produits du travail forcé de nos marchés. 🧵

🐦🔗: n.respublicae.eu/rglucks1/stat

1/4 : Lorsque le texte présenté au Parlement sera amendé, voté et décliné nationalement, les douaniers de ce port pourront, devront - par exemple - saisir les biens fabriqués par les esclaves Ouïghours.

single-market-economy.ec.europ

🐦🔗: n.respublicae.eu/rglucks1/stat

2/4 : Je fais en ce moment le tour des douanes et des administrations compétentes pour comprendre ce dont elles ont besoin afin de rendre la législation la plus efficace et la plus ambitieuse possible.

🐦🔗: n.respublicae.eu/rglucks1/stat

3/4 : Je veux comprendre comment cela se passera concrètement pour pouvoir lever les obstacles potentiels en amont et anticiper les pièges des lobbyistes.

🐦🔗: n.respublicae.eu/rglucks1/stat

Follow

4/4 : J’irai jusqu’au bout et un jour, des containers de chaussures @Nike et de chemises @ZARA seront ouverts, puis saisis si ces marques ne changent pas leur chaîne de production.

Un jour, l’ère de l’impunité prendra fin. Et ce jour se rapproche.

FIN

🐦🔗: n.respublicae.eu/rglucks1/stat

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.