RT by @jylgallou: Voici l’énième preuve de l’aveuglement de la classe politique tout entière sur la question du pouvoir d’achat.
Résumons l’affaire. L’État crée une subvention à la réparation des objets, pour vous inciter à ne pas en acheter de neufs. Elle entre en vigueur en novembre. Les réparateurs l’intègrent dans leur calcul économique et décident d’augmenter leurs prix, puisque le consommateur était prêt à payer le prix d’hier et qu’il bénéficie désormais d’une subvention.
Résultat : les réparateurs s’enrichissent. Vous n’avez rien gagné, rien économisé, pas même le moindre centime. Pourtant, l’État s’est appauvri - en dépensant votre argent. Bientôt, il vous le fera payer en augmentant vos impôts. C’est ça, « la politique de pouvoir d’achat » dont parlent les politiciens.
Ne croyez plus jamais ceux qui vous parlent de chèques, d'argent gratuit, de mesures-miracles. Le pouvoir d’achat, ce n'est pas ce que l'État vous donne, mais ce qu'il ne vous prend pas ! Votre pouvoir d’achat, c’est votre droit de bénéficier du fruit de votre travail, et vous seul pouvez décider de la meilleure manière de l'utiliser.
Les « candidats du pouvoir d'achat » autoproclamés sont les pires ennemis de votre compte en banque.
🐦🔗: https://nitter.cz/ZemmourEric/status/1742906191318016134#m
[2024-01-04 13:49 UTC]