Follow

Peu de temps, avant d’être assassiné, par un terroriste islamiste, Dominique Bernard, professeur de français, confiait à l’un de ses collègues qu’il trouvait de plus en plus difficile de transmettre. Transmettre était sa raison d’être, sa passion.
Rester fidèles à sa mémoire ainsi qu’à celle de Samuel paty, décapité trois ans plus tôt, c’est prendre conscience que les professeurs précisément parce ce qu’ils sont les garants de la transmission de nos valeurs, de ce que nous sommes au plus profond, sont la cible explicite des islamistes.
Rester fidèles à leur mémoire, c’est faire de l’Europe, une puissance éducative en plaçant la transmission au cœur de notre identité et de notre souveraineté européenne.
Rester fidèles à leur mémoire, c’est être à leurs côtés pour qu’ils n’aient plus à s’auto censurer sur des sujets aussi essentiels que l’égalité entre femmes et hommes ou sur l’enseignement de pans de l’histoire, cette auto-censure qui touche un professeur sur deux dans le pays de Voltaire et de Victor Hugo.

🐦🔗: nitter.cz/ilanacicurelrem/stat

[2023-10-20 19:07 UTC]

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.