RT by @audyjp: "La colère qui se fait entendre ces jours-ci peut être une colère utile car elle nous parle d’enjeux essentiels de souveraineté. Écoutons-la ! En la négligeant, nous trahirions notre histoire et nous abandonnerions notre destin."
Le Président des Républicains @ECiotti a écrit au Président de la République @EmmanuelMacron. Extraits.
"Leur travail, aussi éreintant qu’essentiel, doit être respecté. Aujourd’hui, il est méprisé par trop de technocrates déconnectés. C’est ce mépris qui fait se lever une colère qui ne se taira pas d’elle-même."
"Nous regrettons notamment que vous n’ayez pas voulu mener le combat pour l’augmentation – ou a minima la stabilisation – du budget de la Politique Agricole Commune. Au contraire, vous avez choisi, en octobre dernier, d’enclencher une baisse des montants versés au titre de la PAC, aides qui enregistrent de surcroît des retards inacceptables contre lesquels rien de sérieux n’est entrepris."
"Les intérêts de nos agriculteurs n’ont pas davantage été protégés dans la négociation des accords de libre-échange que votre gouvernement et votre majorité ont soutenus."
"Au Parlement européen, ces intérêts ont été plus encore méconnus avec le soutien apporté par vos eurodéputés aux mesures de la stratégie “Farm to fork”. Sur ce point, la délégation européenne des Républicains, rassemblée derrière François-Xavier Bellamy, n’a pas cessé d’alerter avec courage et constance sur les conséquences dramatiques de cette politique."
"Dans un monde où il nous faut nous tenir face aux ambitions des autres grandes puissances, et notamment face à l'impérialisme de Pékin, cette politique ne solutionnera rien. Mourir la conscience tranquille dans un monde en flammes n’est pas notre ambition."
🐦🔗: https://nitter.cz/Certaineidee/status/1749736643114778957#m
[2024-01-23 10:11 UTC]