Follow

RT by @anapalacio: 🔴 La France, l'Italie et l'Allemagne veulent des sanctions contre le Hamas. Ces trois pays, qui soutiennent Israël, ont appelé ce lundi 11 décembre l'Union européenne à imposer des sanctions ad hoc contre le mouvement palestinien et ses partisans. Ils ont lancé cet appel dans une lettre commune adressée par leurs ministres des Affaires étrangères au chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, rapporte l'agence Reuters.

🔴 "Cela implique un engagement européen plus fort à la fois pour lutter contre l'infrastructure et le soutien financier du Hamas, et pour isoler et délégitimer le Hamas au niveau international, qui ne représente en aucun cas les Palestiniens ou leurs aspirations légitimes", ont écrit la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, et ses homologues
allemande, Annalena Baerbock, et italien, Antonio Tajani.

🔴 Ces trois pays ont réitéré leur soutien à Israël qui mène depuis plus de deux mois une guerre contre Gaza qui a fait plus de 17.000 morts, en majorité des enfants et des femmes.

🔴 Parallèlement aux bombardements intensifs de l’enclave palestinienne, Israël poursuit la colonisation de la Cisjordanie occupée, en soutenant militairement ses colons qui attaquent et tuent les Palestiniens pour les déposséder de leurs terres.

🐦🔗: nitter.cz/TSAlgerie/status/173

[2023-12-11 10:27 UTC]

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.