Follow

Pour continuer à suivre mes actualités, retrouvez-moi sur Threads !
👉
threads.net/@manonaubryfr

🐦🔗: nitter.cz/ManonAubryFr/status/

[2023-12-15 09:36 UTC]

· · mirror-bot · 1 · 0 · 1

@ManonAubryFr
Manon je ne suis pas d'accord à titre personnel que nos insoumis "valident" ou encouragent l'utilisation de Threads (META) car c'est le réseau social qui siphonne le plus de données de ses utilisateurs depuis que les réseaux sociaux existent. De plus META tente de s'incruster dans le Fediverse (le monde des réseaux sociaux libres sans pubs, sans algorithmes et décentralisés). Ils se donnent même le droit de siphonner les données des utilisateurs du Fediverse (comme Mastodon)...(1)

@ManonAubryFr
et cela même si tu n'utilises pas leur réseau. Si tu suis tout profil lié à Threads.net alors tu seras polluée par leurs "services" et tes données récoltées. Du coup beaucoup d'administrateurs d'instance ont bloqué à raison Threads.net. Le simple utilisateur peut lui aussi bloquer tout le domaine Threads.net

@ManonAubryFr
META (Facebook) considère que le modèle de réseau social décentralisé Fediverse est une menace pour son existence et sa domination, il est tout à fait logique qu'il essaye de le déstabiliser et de le pervertir. La clé se nomme "ActivityPub". On a un exemple à retenir : "XMPP" qui a été bousillé. La soif de pouvoir de certains doit être exclue du monde du libre. Ils risquent de modifier lentement mais sûrement le protocole selon leur besoin. XMPP à été bousillé comme ça.

@ManonAubryFr
En gros la LFI devrait utiliser son pouvoir politique pour soutenir publiquement le monde du libre (aussi bien sur les réseaux sociaux qu'à la TV). Je sais bien que nos adversaires se moquent de tout ça et iront progressivement aussi sur threads. Mais néanmoins je pense que c'est une erreur de ne pas promouvoir parallèlement le monde du Fediverse libre sans pub et sans les entreprises malfaisantes étasuniennes de la tech)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.