respublicae.eu is one of the many independent Mastodon servers you can use to participate in the fediverse.
A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by FeedToMastodon, Nitter and PrivacyDev.net.

Server stats:

1
active users

Mais entre cette intervention, celle sur la taxonomie ou sur la réglementation européenne en matière de finance verte, je ne peux que constater le manque d'ouverture de la Commissaire à la critique bienveillante visant à faire progresser nos institutions et notre législation.

🐦🔗: n.respublicae.eu/AuroreLalucq/

NitterAurore Lalucq (@AuroreLalucq)Mais entre cette intervention, celle sur la taxonomie ou sur la réglementation européenne en matière de finance verte, je ne peux que constater le manque d'ouverture de la Commissaire à la critique bienveillante visant à faire progresser nos institutions et notre législation.

Certes - encore une fois - un discours catastrophiste ou trop autocritique serait irresponsable dans un moment où la confiance vacille. Et oui,les Etats-unis ont une capacité certaine à provoquer des crises à partir de leurs banques et caisses d'épargne de taille intermédiaire.

🐦🔗: n.respublicae.eu/AuroreLalucq/

NitterAurore Lalucq (@AuroreLalucq)Certes - encore une fois - un discours catastrophiste ou trop autocritique serait irresponsable dans un moment où la confiance vacille. Et oui,les Etats-unis ont une capacité certaine à provoquer des crises à partir de leurs banques et caisses d'épargne de taille intermédiaire.

Néanmoins, il serait tout autant irresponsable d'oublier les avertissements, très clairs, des régulateurs et superviseurs européens. Rappelons que fin 2022, trois des principaux régulateurs ont exprimé leur inquiétude de la tournure prise par la transposition en Europe de Bâle:

🐦🔗: n.respublicae.eu/AuroreLalucq/

NitterAurore Lalucq (@AuroreLalucq)Néanmoins, il serait tout autant irresponsable d'oublier les avertissements, très clairs, des régulateurs et superviseurs européens. Rappelons que fin 2022, trois des principaux régulateurs ont exprimé leur inquiétude de la tournure prise par la transposition en Europe de Bâle:

Ils estimaient que les déviations par rapport à Bâle étaient problématiques, recommandaient une transposition pleine et entière de Bâle 3 et concluaient : « il en va de la réputation, de la compétitivité et, en définitive, des coûts de financement du secteur bancaire de l'UE ».

🐦🔗: n.respublicae.eu/AuroreLalucq/

NitterAurore Lalucq (@AuroreLalucq)Ils estimaient que les déviations par rapport à Bâle étaient problématiques, recommandaient une transposition pleine et entière de Bâle 3 et concluaient : « il en va de la réputation, de la compétitivité et, en définitive, des coûts de financement du secteur bancaire de l'UE ».