« Certains se renient en comptant être payés d’une apparence de pouvoir ; nous choisissons de rester fidèles à ce que nous sommes, et de défendre les Français par une opposition claire et sérieuse. C’est un choix plus exigeant, mais le seul qui permette de garder la tête haute. »
« Nous devons parler à tous ceux qui nous ont quittés, quels qu’aient été leurs choix, comme à ceux qui n’ont jamais voté pour nous. Il serait scandaleux d’ostraciser des électeurs. Ce qui compte, c’est de repartir du fond, de rendre une espérance à la France. »
« La mission de cette famille politique n’a jamais été autant d’actualité, à condition qu’elle accepte de répondre aux messages que nous ont envoyés les électeurs. Comme l’a montré la @Fondapol, les Français n’ont jamais été si nombreux à attendre une politique de droite. »
« Si nous reconstruisons un parti qui écoute enfin ses électeurs, nous aurons toutes les chances de jouer de nouveau un rôle, pour servir notre pays qui en a tant besoin. @BrunoRetailleau peut réussir cette refondation. » Entretien avec @NathalieSchuck. https://www.lepoint.fr/politique/francois-xavier-bellamy-bruno-retailleau-peut-apporter-beaucoup-a-lr-02-09-2022-2488249_20.php
À la veille de cette année importante, quelques mots sur les défis qui nous attendent, et un rendez-vous pour échanger ensemble dans quelques jours.
RT @FrontPopOff: Pour prolonger la réflexion, retrouvez notre grand entretien avec @fxbellamy, tourné il y a un peu moins d'un an.
Il y est notamment question, parmi les nombreux sujets évoqués, de l'incurie de nos dirigeants sur les questions d'énergie… ⬇️
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co685077/energie-nucleaire-macron-grand-entretien-avec-francois-xavier-bellamy
Malgré ces évidences qu’il était si facile d’anticiper, les Français vont payer le prix fort pour les aberrations de leurs dirigeants - qui fuient maintenant leur responsabilité en attribuant à la guerre ce qui est surtout le résultat de leur incroyable incompétence... Écœurant.
Au Parlement, je n’ai cessé d’alerter sur le fait que les décisions prises en France et en Europe ne pouvaient que conduire à une explosion des prix de l’énergie et, tôt ou tard, à des pénuries d’électricité. Cette vidéo, par exemple, a près de deux ans... https://youtu.be/h_ya7NG0QDY
Si la France anticipe des pénuries d’électricité, ce n’est pas d’abord à cause de la guerre en Ukraine, mais de l’aveuglement coupable et persistant des gouvernements Hollande et Macron sur l’énergie. Merci à @GeWoessner de cette démonstration implacable. https://www.lepoint.fr/environnement/risque-de-black-out-la-faute-lourde-de-l-etat-31-08-2022-2487894_1927.php
L’année qui vient sera importante, et exigeante. Pour parler ensemble des défis qui nous attendent en France et en Europe, je serai heureux de vous retrouver dans quelques jours pour un échange en direct depuis le Parlement européen. Bonne rentrée à tous ! https://nitter.eu/i/broadcasts/1YqJDqNBYALxV
La France n’a pas le droit d’abandonner le Liban dans cette crise existentielle. Et le premier des besoins de ce peuple, c’est la vérité, dont il est privé depuis si longtemps. Aucun deuil ne sera possible, aucune reconstruction, aucune sécurité même pour nos pays, sans justice.
Il y a deux ans, au lendemain de l’explosion de Beyrouth, Emmanuel Macron s’engageait à obtenir une enquête internationale. Comment abandonner aujourd’hui cette promesse, au prétexte que la justice libanaise agira, quand elle est manifestement empêchée ? https://www.lorientlejour.com/article/1307592/macron-a-lolj-je-ne-laisserai-pas-le-liban-disparaitre.html
« Cette annonce glace d’effroi quiconque sait ce que la dictature en Azerbaïdjan fait de sa rente gazière : elle finance les pires exactions, et la course frénétique aux armements utilisés même contre les civils arméniens. » Tribune publiée par @lemondefr. https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/07/29/en-choisissant-l-azerbaidjan-comme-fournisseur-de-gaz-ursula-von-der-leyen-affaiblit-l-union-europeenne_6136544_3232.html#xtor=AL-322…
Au micro de @BilgerPhilippe pour @FrProtestante et @Causeur, une heure d'entretien de fond sur la vie politique et l’engagement ; une occasion rare de prendre le temps nécessaire pour évoquer les questions essentielles pour l’avenir de notre débat public.
https://youtu.be/kntb171zfKM
La France a besoin d’une formation politique de droite qui soit de nouveau capable de susciter un espoir.
Pour remplacer le gaz russe, la Commission européenne se rapproche de l’Azerbaïdjan, État autoritaire et corrompu qui ne cesse de violer le droit international depuis sa guerre meurtrière au Haut-Karabakh. Les indignations sélectives de l’Europe sont révoltantes, et dangereuses.
Pour sortir de la crise climatique, il ne faudra pas moins de science, mais plus de science ; pas moins de raison, mais plus de recherche. Nous ne protègerons pas la nature en cessant d’agir, au contraire. C’est un choix de société qui est devant nous.
Le risque de ruptures dans notre système énergétique était prévisible depuis des années, et s’aggrave encore avec la crise actuelle ; plutôt que de nier la réalité, le gouvernement doit agir d’urgence pour prévenir ce risque, et contenir les prix. Invité de @franceinter ce matin.
🎙 Invité ce mercredi 20 juillet de la matinale de @franceinter.
À suivre en direct à 7h50 sur http://radiofrance.fr/franceinter/direct
Très honoré d’avoir été invité pour une conférence à l’Université de l’Escorial pour le séminaire d’été du parti @populares, et d’avoir été reçu à cette occasion au Congrès par des députés espagnols. Nous partageons bien des combats communs, dans ce moment décisif pour l’Europe.
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Professeur de philosophie | Député au Parlement européen