« Faire enfin l’inventaire, parler enfin clair : voici la refondation que nous proposons. Rien n’est perdu pour la droite ; mais tout est à reconstruire. »
« Nous proposons une ligne reposant sur trois piliers : la dignité humaine d’abord ; la souveraineté de la nation ; et une politique de civilisation. »
« Remettons-nous à travailler sur nos idées, nos ambitions pour la France, notre manière de les proposer aux Français, nos méthodes, notre place dans un débat public qui a tellement changé, la formation des jeunes qui nous rejoindront, et surtout la démocratie dans notre parti. »
« Faire un travail d’inventaire sérieux et paisible, ce n’est ni sombrer dans une repentance stérile, ni manquer de respect à ceux qui nous ont précédés ; c’est garder toutes les leçons qui s’imposent, pour retrouver la confiance des Français. »
« Comment ne pas le reconnaître : si la droite avait été, au pouvoir, vraiment à la hauteur de ses promesses, et de sa responsabilité, la France irait mieux aujourd’hui. Et la droite aussi… »
« Il est temps de mener enfin, en rendant la parole aux électeurs de droite, un travail de vérité sur notre héritage et de clarté sur notre ligne. » Pour commencer une nouvelle page, tribune avec @BrunoRetailleau et @JulienAubert84, publiée dans @LEXPRESS. https://www.lexpress.fr/actualite/politique/retailleau-bellamy-aubert-sous-sarkozy-rien-n-a-vraiment-ete-assume-jusqu-au-bout_2181660.html
La droite n'a aucune chance de retrouver la confiance des Français si elle n'est pas capable de tirer enfin clairement les leçons de ce qui n'a pas été réussi quand elle était au pouvoir. Cet effort de lucidité, c'est le chemin courageux que propose @BrunoRetailleau.
Quand la gauche se mobilise pour que nos institutions continuent de publier que « la liberté est dans le hijab », elle trahit la cause des femmes, et elle renie les Iraniennes, qui meurent aujourd'hui de vouloir simplement ne plus vivre voilées. Je ne lâcherai pas ce combat.
La réforme de la police judiciaire met en danger l’efficacité des enquêtes autant que leur indépendance. Je soutiens les policiers qui s’engagent pour défendre, non seulement leur métier, mais aussi nos institutions. #policejudiciaire #ericarella
Pour obtenir des augmentations, la CGT prive les Français de carburant avant même d’avoir commencé les négociations salariales, prévues de longue date. Cette “grève préventive” est totalement irresponsable. Le gouvernement a tous les moyens d’obtenir qu’elle cesse enfin.
🎙 Invité de @Marcfauvelle et @salhiabrakhlia ce lundi 10 octobre dans la matinale de @franceinfo.
À suivre en direct à partir de 8h30 sur http://francetvinfo.fr/en-direct/tv.html
Révoltant. J’ai proposé, avec nos collègues du PPE, d’interdire que la Commission européenne finance de nouvelles campagnes pour promouvoir le hijab. La gauche et les verts ont empêché que cet amendement soit mis aux voix… La complicité avec l’islamisme, à visage découvert.
RT @BrunoRetailleau: Il vous reste un mois pour participer à ce moment décisif pour la #droite Française ! Je compte sur vous ! #LR #avecretailleau
Nous sommes à la veille d'un choc majeur pour nos pays à cause de l'envolée des prix de l'énergie. Nous n'avons cessé d'appeler à sortir d'un système absurde qui impose de payer notre électricité en fonction du prix du gaz ; il est urgent de réagir. Question à @KadriSimson.
Les Iraniennes donnent au monde une leçon de courage, en risquant, en perdant la vie plutôt que de vivre cachées sous le voile islamique qui leur est imposé. Les institutions européennes leur demanderont-elles pardon d’avoir été jusqu’à promouvoir le symbole de leur oppression ?
C'est un privilège rare de partager une soirée avec l'immense Fabrice Luchini, pour une conversation autour de Nietzsche, avec en écho quelques pages de Pascal, Baudelaire... Rendez-vous le 1er décembre, au Théâtre de l'Atelier ! @LuchiniOfficiel
▶ https://www.theatre-atelier.com/event/fabrice-luchini-nietzsche/2022-11-17/
Il est impératif d'étudier enfin sérieusement les conséquences des confinements sur les plus jeunes, sur leur niveau scolaire, leur santé, leur équilibre personnel, pour mieux prendre soin d'eux. Nous y travaillons au Parlement européen. La France ne doit pas fuir cette question.
Les crises de l'enseignement sont des crises de la vie.
Si le monde enseignant traverse une crise profonde, c'est d'abord parce que les professeurs éprouvent depuis des années le fait que leur propre institution ne respecte pas leur métier. Invité de @France24 et @PublicSenat au Parlement européen, pour un entretien sur l'éducation.
Depuis des mois, nous dénonçons la promotion du voile islamique régulièrement financée par la Commission européenne. J’engage la bataille pour mettre fin à ce soutien révoltant. Nous le devons aux femmes d’Iran tuées, à celles qui risquent leur vie, pour reconquérir la liberté.
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Professeur de philosophie | Député au Parlement européen