Un autocrate corrompu qui détruit la démocratie veut recevoir votre argent. Ce midi, nous lui avons opposé une fin de non-recevoir. Et nous voulons aller plus loin.
Grâce à notre mécanisme de conditionnalité, Viktor Orbán se voit privé de fonds publics européens tant qu’il ne fait pas volte-face après ses mesures qui portent atteinte à l’état de droit en Hongrie.
Ces milliards d’euros d’argent public européen n’ont pas leur place dans les poches d’un autocrate corrompu qui vilipende et pourchasse la justice, les médias, les minorités, les femmes et les opposants politiques.
Il y a des lois en Europe et elles sont fondées sur nos valeurs démocratiques. C’est ce que tous les États membres ont accepté en rejoignant l’Union. L’Article 7 du Traité 🇪🇺 permet de suspendre à terme le droit de vote d’un État au Conseil si ces valeurs sont piétinées.
Aujourd’hui, c’est le cas à Budapest.
Il y a urgence à reconnaître que la Hongrie a procédé à des violations sérieuses et persistantes de nos valeurs européennes. Le
https://nitter.cz/EUCouncil
doit accélérer sur la procédure de l’Article 7(2).
Car pendant ce temps, Viktor Orbán continue son attitude de caïd de l’Europe, un sombre déguisement derrière lequel se cache en réalité le vassal de Vladimir Poutine. Nous ne le laisserons pas faire impunément.
🐦🔗: https://nitter.cz/ValerieHayer/status/1747963198123164047#m
[2024-01-18 12:44 UTC]