Extrêmement choquée par l’incendie qui s’est produit devant la mairie de #Bordeaux
Le droit de manifester : oui
Le droit de saccager : non
Soutien au maire @PierreHurmic, aux habitantEs, aux élus.
#Greve23Mars
RT @AnonymeCitoyen: 🔴 La mairie de Bordeaux incendiée #greve23mars #Manifestation #Revolution #Macron13h #ReformeDesRetraites #manif23mars
🐦🔗: https://n.respublicae.eu/KarimaDelli/status/1639023974322454528
Sinon de manière plus général (et en mettant de côté les attaques de l'extrême droite qui cherche a diviser le mouvement) nous faisons toutes et tous le constat de l'échec des manifestations pacifique des deux dernier mois.
Il est inacceptable que les seuls moyen de luttes qui nous soient autorisés soient ceux qui ne donne pas de réel pouvoir ni aux corps intermédiaires ni a la population.
Le président de la république lui même nous a fait savoir (en off) que la réforme ne serait pas retiré sans mettre le pays en feu et qu'en plus il allait falloir un mort.
Pour le feu => donc actes.
Concernant le mort, j'espère sincèrement qu'il est encore possible de l'éviter mais face à la folie de notre exécutif et faisant le constat de la sauvagerie des "forces de l'ordre" j'ai peur que cela finisse par se produire.
Les débordements ne sont pas seulement légitimes, ils sont nécéssaires.
Merci de rappeler ici que c'est bien le forcené de l'Elysée qui a jeté l'essence et filé les allumettes. 👍
@KarimaDelli
Concernant l'attaque de la mairie de Bordeau :
https://rue89bordeaux.com/2023/03/des-casseurs-dextreme-droite-derriere-la-tentative-dincendie-de-la-mairie-de-bordeaux/