Brahim Saadoun a 21 ans. Étudiant marocain à Kyiv, il a rejoint la résistance ukrainienne. Capturé à Mariupol, il est condamné à mort avec deux camarades britanniques par les marionettes de Poutine en charge des territoires occupés. Mobilisons-nous pour qu’ils échappent à la mort
@yann_197 @placepublique_ C’est précisément le sens de ce que nous avons voté. Le vide est effectivement législatif, donc politique. Et c’est ce que nous essayons de combler.
Nous ne lâcherons rien. Jusqu’à ce que des douaniers saisissent les produits de l’esclavage dans les ports du Havre, de Rotterdam, d’Athènes et d’ailleurs.
#ImportBanNow
Voilà c’est dit: il s’agit d’une guerre impérialiste menée par un régime prêt à tous les crimes pour étendre ses frontières aussi loin que possible vers l’Ouest.
Qu’on arrête maintenant avec les sornettes sur l’OTAN, l’humiliation de la Russie ou la persécution des russophones.
RT @femeninna: “Pendant la guerre avec la Suède, Pierre le Grand n'a rien conquis, il a repris ce qui nous avait toujours appartenu,(…) même si toute l'Europe…
Enfin nous allons cesser d’être les complices des esclavagistes.
Enfin nous allons imposer des normes à ceux qui pensaient pouvoir jouir sans fin d’un monde sans règle.
Enfin nous allons bannir du marché européen les produits du travail forcé.
2e victoire aujourd’hui: à une très large majorité, le Parlement dénonce un crime contre l’humanité et un « risque sérieux de génocide » et appelle à des sanctions immédiates contre tous les responsables chinois de la déportation et de la persécution des Ouïghours.
#FreeUyghurs
Victoire écrasante! Le Parlement européen vote à l’instant pour un instrument commercial bannissant du marché européen les produits de l’esclavage. Jamais ce vote n’aurait été possible sans votre mobilisation depuis plus de deux ans ✊✊✊
#FreeUyghurs #ImportBanNow
3/3 On nous avait dit que c’était « trop compliqué » et que cela prendrait « des années », mais cela va se décider en quelques semaines. La seule chose qui manquait était la volonté politique. Celle d’affronter les lobbies et ceux qui bénéficient du crime. Elle est enfin là!
2/3 La commission devra ensuite présenter l’instrument commercial en septembre.
Bientôt des douaniers européens pourraient donc saisir les biens fabriqués par les travailleurs forcés de Chine et d’ailleurs.
1/3 Enfin! Des années de lutte, de mobilisation, de campagnes et nous touchons au but: le Parlement est appelé à voter dans une heure la résolution que nous avons négociée sur le bannissement des produits de l’esclavage du marché européen.
Ban the products of slavery now! Very important vote in the European Parliament today.
RT @TheProgressives: Ban products made with forced labour!
This is our demand from the🇪🇺 Commission.
@rglucks1 and @berndlange state our Group position 👇
https://socialistsanddemocrats.eu/newsroom/ban-products-made-forced-labour-sds-demand-eu-commission
« Je suis venu ici vous demander d’octroyer à l’Ukraine le statut de candidat à l’adhésion ce 24 juin»
Ruslan Stefanchuk, Speaker de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien).
Le Parlement européen fera tout pour que l’Union soit au rendez-vous de l’Histoire.
Alors que le débat se noie à nouveau dans des élucubrations vaseuses sur la supposée “humiliation” de la Russie, il convient de rappeler que le seul crime des Ukrainiens est de vouloir vivre libres et que l’objectif des Européens doit être la défaite du régime qui les massacre.
Le temps est venu de bannir les produits de l’esclavage de nos marchés. L’Ue peut devenir une puissance normative globale à condition de faire preuve de courage politique.
Tribune avec @yjadot et @anna_cavazzini avant le vote du Parlement européen demain.
Bannissement des produits de l’esclavage du marché européen: des années de lutte et enfin nous touchons au but. Le Parlement ne doit rien lâcher !
RT @libe: 🇪🇺 L'UE pourrait interdire d’ici septembre les marchandises importées de Chine provenant du travail forcé des #Ouïghours, malgré les réticences de la direction européenne du commerce. https://www.liberation.fr/international/europe/travail-force-des-ouighours-lue-en-quete-dune-solu…
Aucun autre peuple n’a payé jusqu’ici un si lourd tribut pour rejoindre l’Union. Pourquoi nous devons soutenir les aspirations européennes de l’Ukraine et lui octroyer le statut de pays candidat dès ce mois de juin.
Le collectif @UkraineStand appelle les candidats aux législatives à signer une charte de soutien à la résistance ukrainienne. On ne peut pas faire campagne comme si la guerre en Ukraine n’existait pas. Demandez aux candidats des engagements concrets dans votre circonscription.
RT @Valerie_Rabault: 🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦 100e jour de l'invasion russe en Ukraine : mon soutien au peuple ukrainien 👇
#FranceUkraineSolidarité #UkraineStand @UkraineSt…
Répétons-le sans cesse: le seul crime des Ukrainiens est de vouloir vivre libres, dans une nation libre, au sein d’une Europe libre.
Ne nous habituons pas à ces villes et ces villages rasés.
Aidons la résistance et cessons de financer la machine de guerre russe.
#SlavaUkraini
RT @femeninna: Quand je dis qu'il y a déjà « beaucoup de Mariupols et de Buchas » partout en Ukraine, vous pensez que j'exagère. Voici des images de Rubizhne… o…
En attendant, nous allons continuer à financer la machine de guerre de Poutine tout en la condamnant. C’est à la fois une honte totale (moralement) et une erreur gravissime (stratégiquement).
2/3 C’est à se demander si faire plier Poutine - condition de possibilité de la paix - est vraiment un objectif stratégique partagé.
La Hongrie de Orban est un cheval de Troie du poutinisme, on le savait. Mais elle n’est pas seule à traîner des pieds. Et les Russes le savent.
Unofficial automated mirror. No copyright asserted. ∎ Député européen @placepublique_, citoyen, essayiste. « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).