Show newer

1/4 : « HALAL ORGANS » : la première fois que j’ai entendu cette expression, dans la bouche d’un médecin Ouïghour contraint de participer à des prélèvements forcés d’organes sur des fusillés, je n’ai pas compris.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

9/9 : La seule protection des femmes en Ukraine, ce sont les troupes ukrainiennes qui bloquent les troupes de Poutine.

Pour que les bourreaux ne commettent pas leurs crimes, la première chose à faire est d’aider celles et ceux qui leur résistent.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

8/9 : «Nous avons besoin de médecins, de juges, d’accueil des réfugiés, de votre écoute et de vos élans de solidarité, mais nous avons surtout besoin d’armes pour nous défendre ».

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

7/9 : Les femmes ukrainiennes sont aujourd’hui des cibles. Elles sont aussi au cœur de la résistance.

Et je veux conclure en me faisant l’écho des propos de Lyudmila que j’ai rencontrée à Irpin, commandante d’un bataillon de volontaires:

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

6/9 : Enfin, alors qu’un très grand nombre de réfugiées ukrainiennes sont accueillies par la Pologne, la Commission doit faire en sorte que les victimes puissent avoir accès à tous leurs droits fondamentaux, y compris l’avortement.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

5/9 : Les bourreaux doivent payer et il faut systématiser les mécanismes de documentations et de collectes de témoignages.  

Nous demandons aussi la mise en place par l’UE de programmes de soutien clinique car le viol se poursuit dans les souffrances infinies de la victime.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

4/9 : Lorsque nous nous sommes rendus à Bucha, nous avons vu, nous avons entendu. Et nous nous sommes faits une promesse: tout mettre en œuvre pour que justice soit faite.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

3/9 : Humilier, profaner, souiller le corps des femmes pour briser la résistance d’un peuple.

Casser l’Ukraine en violant les Ukrainiennes.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

2/9 : Il ne fait pas qu’assouvir la pulsion abjecte du guerrier, il est la guerre elle-même aux yeux des fascistes.

Cela fait 20 ans que le viol des femmes est au cœur de la terreur poutinienne, depuis la Tchétchénie.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

1/9 : Pourquoi ses bourreaux l’ont-ils laissée vivre pour qu’elle parle?

Parce que le viol systématique des femmes ukrainiennes n’est pas qu’un accès de barbarie, c’est une stratégie de la terreur.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

« Toi t’es trop moche, on va te laisser vivre pour que tu racontes à tout le monde ».

Voilà ce que les soudards de Poutine ont dit à une adolescente de 17 ans après avoir violé sa mère et sa petite sœur de 15 ans sous ses yeux pendant des jours et les avoir tabassées à mort.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

@briceculturier Convoquer ainsi mon père mort est immonde. Et quel opportunisme svp? Je n’ai rien négocié, ni pour moi, ni pour Place publique. J’ai juste dit ce que je pensais, avec la nuance qui m’habite. Ça vous déplaît, fort bien. Mais il y a des limites.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1522

En juin, il faut élire le maximum de députés pour mener les combats de la justice sociale, de la transformation écologique et de la démocratisation de nos institutions. Soutien au rassemblement de la gauche et des écolos sans rien masquer de nos divergences.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1521

Depuis l’invasion de l’Ukraine, les pays européens ont importé pour 44 milliards d’euros de gaz, pétrole et charbon de Russie, soit deux fois plus que l’année dernière sur la même période. L’Europe finance donc la guerre de Poutine. Cette honte doit cesser.
L’embargo, maintenant.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1519

Stratégie de la terreur: les soldats russes laissent vivre une fille de 17 ans pour qu’elle raconte comment ils ont violé et tabassé à mort sa sœur et sa mère.
Voici contre qui les Ukrainiens résistent.
Et voilà pourquoi il faut leur livrer toutes les armes utiles pour le faire.
RT @OTregub: In Irpin a 17-year old girl witnessed as her mother & a 15-year old sister were raped & beaten to death by Russian soldiers. 🇷🇺 told her that she…

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1517

@Bloom_FR Oui. Évidemment. Et nous allons pousser pour être une majorité à le faire.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1517

Derrière les mots, il y a les actes et les votes. Au Parlement européen, nous savons bien ce que fait, ce qu’est le Rassemblement National. Marine Le Pen pourra prendre des photos avec tous les chats du monde, cela n’y changera rien.
Pas de « ni-ni » face à l’extrême-droite.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1517

Partout en Europe, une internationale de patriotes de pacotilles sert les intérêts d’un tyran étranger en guerre contre nos principes et nos intérêts. Ce dimanche, barrons la route de sa représentante en France.
Sans la moindre hésitation.
Pas de “ni-ni” face à l’extrême-droite.

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1517

Les mensonges permanents du chancelier Olaf Scholz sur l’Ukraine. Cette guerre a mis fin au leadership allemand en Europe. Le niveau de frustration envers Berlin est sidérant dans quasi toutes les capitales et à Bruxelles. Changement d’époque.
RT @noclador: Timeline of 🇩🇪's @OlafScholz's many lies:

1) At the end of February Germany's defense industry sends Scholz a long list of all available weapons.
2) Scholz doesn't share the list …

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1516

I don’t think the German government understands the level of frustration in most of European capitals when it comes to its Russia/Ukraine policy. The way we react to this invasion is shaping our collective destiny. And Berlin s attitude is (really) not helping…

🐦🔗: nitter.eu/rglucks1/status/1516

Show older
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.