Cette nuit, nous avons abouti à un accord historique sur la gestion des migrations, bâti avec les socialistes et la droite. Nous l’avons construit tous ensemble. Ce n’est pas une blague.
À l’Assemblée, les Socialistes et les Verts ont accepté de suivre les Insoumis dans leur radicale opposition à tout débat. Et les Républicains se sont jetés à corps perdu dans une pâle imitation du plus vil lepénisme, heureusement freinée en CMP !
Et si nos opposants avaient voulu travailler sérieusement, en partis de gouvernement ? C’est ce qui vient de se passer à Bruxelles. Leur schizophrénie est frappante.
Cette nuit, nous avons abouti à un accord 🇪🇺 sur le Pacte Asile et Migrations. Il est sans précédent par son ambition, ses solutions concrètes et son poids politique. (Bravo,
https://nitter.cz/fabienne_keller
🙌🏼)
OUI, légiférer ensemble, c’est possible. Au Parlement 🇪🇺, nous avons bâti ce Pacte avec les socialistes et la droite. Pourquoi ? Parce qu’ici, il n’existe ni Nupes européenne, ni alliance de fait entre la droite et l’extrême-droite.
La politique européenne est un rappel que droite et gauche auraient pu se mettre autour de la table à l’Assemblée. Elles auraient pu bâtir une
https://nitter.cz/search?q=%23LoiImmigration
solide avec la majorité présidentielle. Elles ont préféré la caricature. La course à l’échalote.
Élus de l’opposition à l’Assemblée, prenez exemple sur vos alliés européens !
🐦🔗: https://nitter.cz/ValerieHayer/status/1737469322564370550#m
[2023-12-20 13:45 UTC]