Follow

Ce soir, alors que nous traversons une vague de froid intense, j’accompagne le Samu social qui vient en aide aux plus démunis. Je tiens à saluer l’engagement de chaque instant de tous les bénévoles et salariés.
Depuis plusieurs jours, le Gouvernement dote les préfets de la capacité de renforcer le nombre de maraudes, l’ouverture la nuit des accueils de jour, le dispositif du 15 et d’ouvrir des places de gymnase. A l’heure actuelle, ce sont 3 484 places qui sont ouvertes dans 55 départements, et 328 places supplémentaires sont mobilisables.
Au-delà de l’accompagnement immédiat, nous agissons de façon structurelle pour améliorer l’accueil des plus précaires. Nous assumons le maintien en continu de notre parc d’hébergement à un niveau historiquement haut : plus de 200 000 places, le double en 10 ans. Pour aller plus loin, le 8 janvier dernier, le Gouvernement a annoncé une enveloppe de 120 millions d’euros permettant d’ouvrir 10 000 places d’accueil supplémentaires pour les publics les plus vulnérables, et en particulier les femmes avec enfant.
Dans l’urgence et sur le temps long, nous nous mobilisons. Mais ce soir, respect et reconnaissance aux acteurs de terrain.

🐦🔗: nitter.cz/ChristopheBechu/stat

[2024-01-15 22:40 UTC]

· · mirror-bot · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

A Mastodon forum for the discussion of European Union matters. Not run by the EU. Powered by PleromaBot, Nitter and PrivacyDev.net.